Comment trouver des infos sur les nouveaux créateurs d'entreprises ?

Salut l’équipe !

Contexte : Cherche de nouveaux prospects pour proposer mes services
Problème : Difficulté à trouver E-mail + N° de Téléphone
Objectif : Créer une base de donnée complète contenant siret / code naf / n° de tel / e-mail

Question : Quelles solutions pour réussir à trouver les E-mail + Tél de nouveaux créateurs d’entreprise ?

Merci d’avance pour vos solutions

Tcho :slight_smile:

Les informations sur les créations de nouvelles entreprises sont librement disponibles en opendata en France à travers les bases d’informations légales, comme SIRENE (100% des entreprises), ou le RNCS distribué par l’INSEE (uniquement les sociétés et les commerçants).

Cela te permet de récupérer des données publiques comme le n° SIRET, le code APE, l’adresse légale du siège social, etc.

Ensuite,

  • si tu es sur des créations d’entreprises unipersonnelles, tu as le nom et le prénom du professionnel dans les informations légales de son entreprise.
  • si tu es sur des créations d’entreprises sous forme sociétale, tu as le nom et le prénom du gérant ou des dirigeants disponibles au RNCS

Restent à utiliser toute mécanique disponible pour identifier les emails et numéro de téléphone desdites personnes, en t’appuyant sur les sources en ligne (FB, LinkedIn, etc)… tout cela en n’oubliant pas la RGPD.

en effet, si les coordonnées des créateurs d’entreprises sont librement accessibles, tu n’as pour autant pas le droit d’utiliser ces informations pour spammer ces personnes comme un p…c : il convient de t’assurer que l’offre que tu vas leur faire répond à un intérêt légitime, d’offrir des solutions simples ert rapides pour se désabonner de ta base de prospection, etc etc

Merci Wyatt pour ta réponse.
Justement j’utilise des bases Open Data comme Pappers, société.com, kompass, sirene.fr, ae cci (d’ailleurs s’il y en dautres je suis preneurs)
MAIS beaucoup de nouveau créateurs ne sont pas sur LinkedIn et leur profils est confidentiel sur Facebook. Dans mon cas cest embêtant étant donné que j’essaye de les appeler (je vous rassure ce n’est pas pour des formations CPF) ALORS je me demande COMMENT à partir de leur nom complet, siret, adresse puis-je trouver leurs numéros de téléphone voire leurs e-mails.
Tout outils où méthodologie de recherches sont bienvenus :slight_smile:

Voici quelques pistes :

  • Utiliser Dropcontact sur nom + prenom + denomination de la société (ou nom de l’établissement principal)

  • Utiliser Hunter.io avec la même logique

  • Envoyer des requêtes sur Google Maps ou Yellow Pages avec Phantom Buster

Sinon, méthode plus directe : cibler les nouveaux postes de CEO, Président, Dirigeant sur Sales Navigator ou Pharrow, et les enrichir avec les outils cités ci-haut

Hope this help

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.