Je ne vais pas vous donner toutes les ficelles hein ^^
Mais une offre d’essai gratuit 15 jours sans avancer d’argent, derrière tu peux mettre un second choix: régler aujourd’hui et recevez une housse gratuite.
Pour la sortie du livre d’un client, j’ai fait cette offre: essayez le 15 jours sans rien payer. Si vous commandez aujourd’hui, tout de suite, vous pourrez assister à un séminaire de l’auteur gratuitement sur Paris.
Il a perdu 7 livres parce qu’on n’a prit aucune précaution. Mais il en a vendu quasiment 500 en 3 mois. Sans cette offre, on se battrait encore à vendre les livres.
A lui de voir ce qu’il peut offrir de valeur aux commandes immédiates. Mais avoir proposer une offre d’essai renforce la confiance. Parce que le produit, c’est ton pote, pas son truc. C’est à lui de se mettre en avant. Son produit, comme tu le dis on le trouve déjà ailleurs.
Le but de la manoeuvre est de prouver la confiance dans le produit et de donner 2 choix. Ainsi le client ne se dit pas j’achète ou j’achete pas, mais … je paye maintenant ou plus tard.
L’être humain est très manipulable. Quand on lui fait une fleur, il a une tendance naturelle à rendre la pareille.
Il faut prévoir que des yoyos ne joueront pas le jeu, mais ça doit rentrer dans un budget pub. Si t’en vend 30 sans cette offre, tu perds rien. Mais si t’en vend 100 et que t’en a 3 dans la nature, t’en perds effectivement 3, mais t’as pris des parts de marché par rapport à tes concurrents.
Ton pote aurait un produit derrière en upsell ?
Après c’est certain, si niveau finance il est court… ça lui fait un pari sur 15 jours à prendre en compte, rien que pour la livraison.