Comment trouver toutes les ESN à Paris?

Comment trouver toutes les ESN sur Paris ?
sales navigator?
merci

1 « J'aime »

Salut Jérôme,

Wow, j’étais jeune à l’époque, mais il me semble t’avoir croisé lors d’un salon, ca me dit quelque chose… Je viens de jeter un œil à ton profil LinkedIn.

L’activité des ESN rentre dans la grande catégorie du Channel. En regardant ton parcours, je suppose que tu ne dois pas être étranger au monde de la distribution IT. De notre côté, nous avons abandonné Sales Navigator pour créer une base spécifique dédiée aux ESN, en l’ intégrant l’écosystème des revendeurs.

Nous avons mené des recherches sémantiques sur des mots-clés spécifiques présents sur les sites web, tout en croisant les activités GMB et les codes NAF. J’aimerais pouvoir dire qu’il y a de l’IA derrière, mais ce n’est même pas le cas !

Au final, nous avons développé un outil doté de nombreux filtres.

Qu’on fasse du business ensemble ou non (le lien est toujours plus important que le bien), je serais ravi d’organiser un call avec toi pour te présenter mes solutions et si ca ne matche pas celles de confrères. Je connais bien cet univers.

1 « J'aime »

lol
avec plaisir :slight_smile:

Sinon Sales Nav ou base sirène avec code NAF

j’ai pas les chiffres sous les yeux mais le code naf des esn c’est le conseil en informatique pour simplifier au maximum. Il va y’en avoir un bon 100 k, et il va y’avoir beaucoup trop de déchets, 80 % du CA sur le marché de l’esn est fait par moins de 5000 ESN.
@jeromemaman à un biz autour du code, il a certainement besoin de granularité ( compétences, technologie, marques partenaires…)

tumblr_o1wb7tvYmu1v4lxllo1_400

ca fait un peu francois pignon, mais le milieu de l’esn est très complexe à aborder, et on ne parle mais pas encore d’intent à ce niveau, mais d’abord de cibler les bonnes sociétés.

pour avoir un avantage concurrentiel en data : il faut pouvoir mixer : gmb, linkedin, et code naf + etudes du sites web de la société avec la sémantique. et ça c’est le minimum

1 « J'aime »

j’entends bien et je ne remets pas en cause tes compétences @Sonic mais la demande de départ est d’avoir « toutes » les esn (ce qui, je suis d’accord avec toi, ne permettra pas une approche fine et sans doute pas des résultats brillants) et pour ce faire des recherches basiques seront efficaces.

Par curiosité, tu mettrais quoi comme filtres sur Sales Nav la dessus ?