Comment valoriser un groupe FB ?

Bonjour à tous
Je suis débutant en marketing digital, et toutes vos astuces sont top et m’aident bcp.
Pour expérimenter une stratégie d’acquisition et de content, j’ai créé un groupe facebook fermé qui a plutôt bien marché (8500 adhérents en 2 mois) et qui s’auto-alimente désormais à 90% en contenu ce qui me fait gagner pas mal de temps désormais.
J’avais fais le choix d’un groupe fermé pour maîtriser la qualité de l’audience sur un type de profil bien spécifique, et jouer sur la fibre très communautaire.

Je me pose 2 questions à présent :

  • est-ce que j’ai intérêt à passer le groupe en public pour faire encore grossir l’audience ? J’ai l’impression que l’effet « privé » marche bien et que les algos de FB mettent ce type de groupe très en avant. Mais ça limite forcément l’audience, et ça prend du temps d’acceoter les membres.
  • comment monétiser ce groupe désormais ? le contenu ne se prête pas à de la pub dans le groupe. J’imaginais travailler avec les audiences similaires, mais je voulais avoir votre avis, si vous de bonnes idées, je suis preneur. Sachant que le groupe ne porte pas le nom de mes produits/marques et que les adhérents ne peuvent pas faire le rapprochement entre les 2.

Merci d’avance pour vos avis.