Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’accueille un top growth hacker dans mon entreprise d’ici quelques semaines et je me questionne quant à la structure d’équipe. Comment ça se passe dans vos boites, quelle est la place d’un growth-hacker dans une sales/lead team?
Est-ce que le growth est chargé de créer des bdd pour les setters / business developpers ?
Est-ce que le growth est chargé d’aller booker des démo et des rendez-vous directement sans les sales ?
Comment je dois voir la chose pour lui faire le meilleur onboarding ? J’apprécierai vos retours.
Merci all!
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Hello,
ça dépend de beaucoup de choses. Généralement (et je dis bien généralement), le growth se charge de générer du lead inbound, lead ensuite contacté par les sales. Donc la bdd qu’il « construit », c’est littéralement une bdd de prospects intéressés par la ressource que le growth propose (livre blanc en échange d’un mail, questionnaire avec résultat par mail…)
Pour arriver à construire cette bdd, il peut passer par des canaux comme le SEO, le paid…
Donc, « généralement », pour un cycle inbound :
- Lead inbound généré par le marketing. Si il est qualifié, on dit qu’il est MQL (marketing qualified Lead)
- Un SDR contacte le prospect, le qualifie (il devient SQL, sales qualified lead) et book un rdv
- Un Account Exécutive gère le rdv et fait signer le prospect
Ok merci pour le retour c’est beaucoup plus clair.
Le growth facilite la tache des SDR qui n’ont pas à se créer eux même leur BDD.
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