Comment votre équipe est structurée ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’accueille un top growth hacker dans mon entreprise d’ici quelques semaines et je me questionne quant à la structure d’équipe. Comment ça se passe dans vos boites, quelle est la place d’un growth-hacker dans une sales/lead team?

Est-ce que le growth est chargé de créer des bdd pour les setters / business developpers ?
Est-ce que le growth est chargé d’aller booker des démo et des rendez-vous directement sans les sales ?

Comment je dois voir la chose pour lui faire le meilleur onboarding ? J’apprécierai vos retours.

Merci all!

1 « J'aime »

Hello,

ça dépend de beaucoup de choses. Généralement (et je dis bien généralement), le growth se charge de générer du lead inbound, lead ensuite contacté par les sales. Donc la bdd qu’il « construit », c’est littéralement une bdd de prospects intéressés par la ressource que le growth propose (livre blanc en échange d’un mail, questionnaire avec résultat par mail…)

Pour arriver à construire cette bdd, il peut passer par des canaux comme le SEO, le paid…

Donc, « généralement », pour un cycle inbound :

  1. Lead inbound généré par le marketing. Si il est qualifié, on dit qu’il est MQL (marketing qualified Lead)
  2. Un SDR contacte le prospect, le qualifie (il devient SQL, sales qualified lead) et book un rdv
  3. Un Account Exécutive gère le rdv et fait signer le prospect

Ok merci pour le retour c’est beaucoup plus clair.

Le growth facilite la tache des SDR qui n’ont pas à se créer eux même leur BDD.

1 « J'aime »

Oui, c’est la bonne démarche. Mais 1* Growth + 1* SDR + 1 vendeur, cela peut faire cher.