Commission, quoi faire?

Slt la communauté,
je taff en freelance pour un site e-commerce et je suis entrain de négocier la com.
Le proprio ne peut pas me verser une comm en fonction des ventes (il a une marge assez faible sur les produits)
Que puis je négocier? Une com sur nouveau client? Comment calculer le pourcentage?
Merci d’avance pour votre aide

:disappointed:
… c’est des produits récurrents ou du One shoot?

Récurrents

@PrckeToulon demande un %age sur le montant encaissé pour une durée définie (Genre la première année, les 6 premiers mois…etc)

Bonjour
Perso je n’aime pas le système de com .En général c’est toujours foireux. Si le gaz te propose une com c’est qu’il n’est pas sûr de son produit et il ne veut prendre aucun risque. Il te fais donc prendre le risque : perte de temps… Dans ce cas il ne faut pas le suivre.
Fais toi payer pour le taf que tu fais et point barre, ne t’engage surtout pas dans un truc qui au final va te demander beaucoup plus de taf que cela va te rapporter. Dis toi bien que si le proprio était compétant et sur de lui, il ne te proposerait pas de com mais un fixe. En plus il te dit que sa marge est trop petite pour te proposer un com. C’est de la foutaise, et si c’est vrai c’est qu’il est incompétent et qu’il ne sait pas budgétiser ses marges. Dans ce cas aussi il ne faut pas suivre. Un bon patron budgétise tout avant de se lancer…T’as qu’à lui demander son business plan, te sera fixé. S’il te dit qu’il en a pas, barre toi bien vite.
Crois moi, ça fait 10 ans que je fais ce taf et chaque fois qu’on ma proposé d’être payé à la com ça a foiré et j’ai bosser comme un âne pour que dalle.
voila après c’est toi qui voit. Le conseilleur n’est pas le payeur.

bonne chance

3 « J'aime »

D’accord avec @trist bien qu’on pourrai reprocher la même chose au freelance. S’il refuse la comm c’est qu’il n’est pas sur de ses capacités…

Quoi qu’il en soit, [quote=« trist, post:5, topic:4012 »]
T’as qu’à lui demander son business plan, te sera fixé
[/quote]

C’est intéressant, si ce dernier veut bien te communiquer son BP bien sur…

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Si les marges sont faibles, il doit vendre de fortes quantités, impossible sans investissement en communication. Visiblement peu de moyens, même pour te payer, c’est mort.
Ton client est foutu, ne perd pas de temps.

Fred
Digigalt

1 « J'aime »