Compte Google Ads "en cours d'examen" ?

Hello tout le monde,

Désolé si je suis hors sujet mais ne trouvant aucune documentation là dessus et me sentant du coup un peu seul dans mon cas, je me demandais si il vous était déjà arrivé de vous retrouver avec votre compte adwords en cours d’examen, c’est à dire que les annonces ne sont pas diffusées sans pour autant que le compte soit explicitement suspendu (du moins je n’ai reçu aucune notif me l’indiquant) ?
Si oui, comment avez-vous réglé la situation ?

Mon account manager n’a pas été capable de me répondre et l’assistance par chat/mail me donne des délais de 3 jours, alors que ça va faire bien plus longtemps que je suis dans ce cas, d’où mon inquiétude.

Merci pour vos retours :slight_smile:

hello,
Tout le contenu de votre annonce est passé en revue, y compris votre titre, votre description, vos mots clés, votre destination, et toute image et vidéo. Au cours de ce processus, le statut de l’annonce sera « En cours d’examen ». Si votre annonce est acceptée, son statut passera à « Approuvé » et elle commencera à être diffusée.

Salut Lorent,

En fait le problème ne vient pas des annonces, qui sont toutes approuvées, mais de mon compte lui-même qui est en cours d’examen.

J’ai reçu un mail d’ailleurs, qui me dit : « Après vérification, il s’avère que nos spécialistes procèdent actuellement à la révision de votre compte. Afin de préserver la qualité de nos services pour les internautes comme pour les annonceurs, nous soumettons automatiquement certains comptes à un examen afin de nous assurer qu’ils respectent notre règlement. »

Je suis annonceur chez eux depuis des années et c’est la 1ere fois que cela m’arrive, du coup je me demandais si quelqu’un avait déjà été dans cette situation et si c’était courant ou pas ?

:slight_smile: