Compte google suspendu pour SPAM. Des conseils ?

Bonjour à tous !

J’ai un compte Gmail de mon Google Workspace déclaré en spam.

Je fais du cold email avec cette adresse depuis seulement quelques semaines.
Les emails que j’utilise sont enrichis et vérifiés. Mon audience est bien adaptée à mes messages. Les messages sont bienveillants et personnalisés. Je n’envoie pas plus de 200 emails par jour et mon adresse email est chauffée.
Je ne comprends donc pas pourquoi j’ai été déclaré comme spammeur.

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment je suis tombé en spam et pourquoi ? Et comment l’éviter à l’avenir ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut Edouard,

Rassure-toi, c’est rien de grave si tu as une bonne approche, rigoureuse et bienveillante. C’est une suspension automatique de Google liée au fait que tu as as été marqué en spam par un / plusieurs de tes destinataires.

C’est quelque chose d’assez commun quand t’es sur Google WorkSpace. Je fais beaucoup de cold, ça m’arrive de manière assez fréquente et ça ne m’empêche pas d’atteindre 80 / 85% d’ouverture sur des comptes qui ont eu une suspension.

Salut @EdouardM
Tu n’avais pas fait « chauffer » ton adresse email au préalable ?
Via un outil de warm up ?

Salut Mehdi,

J’utilise Lemwarm pour « chauffer » l’adresse. Qui d’ailleurs est toujours activé en parallèle de ma prospection.

Salut Neimad,

Merci pour ton retour ! Je vais faire de mon mieux pour ne pas être trop push.
Est-ce que tu sais au bout de combien de suspension mon compte peut être supprimé ?

Je n’avais pas mis de lien de désinscription sur mes relances… peut-être que c’est lié.
Et tant mieux si le domaine n’est pas affecté plus que ça avec une/des suspensions.

d’accord, là si les gens t’ont passé en spam tu n’y peu rien, mise à part peut être le copywritting

Ton compte ne sera jamais supprimé. Enfin, à ma connaissance cela n’arrive pas.

J’ai fait du cold de manière intensive pour une centaine de boites pendant des années sur un setup de comptes G Suite / G workspace et je n’ai jamais eu 1 seul ban / suppression alors qu’on avait certains clients qui avaient des pratiques plutôt borderline.

Donc ton compte sera peut être suspendu 1 fois toutes les deux semaines mais je suis sûr à 95% qu’il ne sera pas ban.

Il faut garder en tête que tu payes Google pour un user G suite à l’inverse d’un compte @gmail.com.

Typiquement, des bans d’adresses gmail.com c’est répandu, mais pas Gsuite.

Bref, no stress