Comptes Linkedin achetés ? FBI (Fausse Bonne Idée) ?

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir ne plus créer des comptes mais passer par des comptes existants bénéficiant de l’ancienneté et peut-être de quelques contacts déjà connectés.

Que pensez-vous de cette technique ? achetez-vous les comptes en France ou ailleurs ? En france peut-être pour éviter des changements d’IP/langue/connections qui pourrait paraître suspicieux ?

J’ai recensé quelques site qui font cela mais aucun ne me dit plus qu’un autre :

https://www.accountsdealer.com/buy-linkedin-accounts/

1 « J'aime »

C’est quoi l’idée derrière ça ? J’ai du mal à saisir le truc !
Tu achètes un compte Linkedin avec des connexions ?
Genre, tu voudrais acheter mon compte Linkedin par exemple ?

Bonjour,

Il y a plusieurs avantages à cela :

  • Premièrement pour contacter ou recruter.
    Exemple : pour l’utilisateur moins aguerri de Linkedin, celui-ci est plus confiant d’être contacté par une personne qui semble avoir une expérience riche, sur le long terme et un réseau influent (+500 connexions) qu’une personne dont le compte a été fraichement créé et avec quasi aucune relation (exemple : les fake account Facebook, travaillés à l’arrache)
  • Ensuite ça permet de faire plusieurs demandes de connexions et de disposer d’un quota plus important pour faire des recherches sur Linkedin, des connexions, des prises de contact, visualiser des profils
  • Avoir plusieurs comptes Linkedin permet de partager le scraping automatique sur plusieurs comptes et donc potentiellement de diminuer la surveillance sur ceux-ci, étant donné que chaque compte fait moins de requêtes
  • Recruter sur de nouvelles zones géographiques, pays, cercle de relation plus élargis. Car comme chaque profil n’a pas les mêmes relations, lorsque l’on effectue des recherches de candidats plusieurs peuvent passer à la trappe.
  • Pour augmenter sa visibilité sociale, celle de son entreprise, vendre un service, c.-à-d. qu’une personne avec plusieurs relations paraitra beaucoup plus sérieux ou leader qu’une personne n’ayant quasi aucune connexion. C’est comme mettre deux restaurants côte à côte, l’un vide, l’autre plein. Instinctivement je pense aller vers celui qui est plein, car s’il y a plein de mondes il n’est sans doute pas mauvais, ce qui peut être complètement faux (a noter que j’aurais pu remplacer les clients par des hôtes ou hôtesses).

Voilà quelques-uns des avantages,

1 « J'aime »

Quand tu dis recruter tu parles de candidats pour un job ou de prospection ?
J’avoue ne pas du tout uiliser Linkedin avec cette approche…C’est ce qui me rend aussi curieux :slight_smile:

Le sujet me parait très intéressant. Je test actuellement une stratégie similaire avec plusieurs comptes linkedin (mon compte Linkedin, comptes de mon réseaux, comptes achetés à des personnes en direct, comptes prêtés). Pour le moment je suis au début des tests et je n’ai pas testé ces sites pour acheter des comptes. Je vais regarder, mais attention car cela pourrait être des comptes piratés (CF; piratage Linkedin de centaines de milliers de comptes) ? En tout cas j’essai d’être en contact avec la source du compte car si Linkedin demande un copie de la carte d’identité ou autre je pourrais lui fournir. Ma stratégie est sur 2 zones géographiques (Franchophone et ES+ Amérique Latine). Pour le moment j’ai 6 comptes… donc ce n’est pas du tout industriel :wink: mais plutôt artisannal :-). Je ne gère pas les IPs pour le moment et je souhaiterais vraiment en apprendre plus à ce sujet pour brouiller les pistes. Je gère le FR et un assistant offshore gère le ES.

@webia
Je suis sur les mêmes sujets. Viens au pot le 7 février si tu es à Paris pour en discuter.

merci @Kyrian pour les précisions. Utilises-tu ce genre de service d’achat de verified account linkedin à titre pro ?

Je ne vois pas l’interet d’avoir plusieurs comptes :

  • avec un seul compte, il est relativement rapide et aisé à avoir accès à l’ensemble à l’ensemble des profils LinkedIn (> 500 millions)
  • J’ai un outil qui peut scrapper jusqu’à 1 800 profils par jour sur un seul compte
  • Quel est l’interet de prendre contact à partir d’un Profil acheté? Quel interaction prévoyez vous ensuite?

Bonjour @Pascal_BizDev,

L’interet était d’acquérir des profils avec de l’ancienneté me permettant d’augmenter mon plafond d’automatisation via les bots.

Comment arrivez-vous à scrapper 1800 profils / jours dans déclencher l’alerte chez linkedin. Retirez-vous les informations de ces 1800 profils en une seule fois? et quels techno utilisez-vous?
merci par avance,
Olivier

Je viens de créer il y a un moins un profil LinkedIn pour un client, après un mois de chauffe, je monte à 100 invitations / jour

Pour le scrap : GetProspect

Des retours d’utilisation depuis?