Comptes/Profils LinkedIn multiples

Hello.

J’ai une double casquette : une activité officielle (pour laquelle mon profil linkedin colle bien) et une activité nocturne (raison initiale de ma présence sur ce forum) mais qui est moins en lien avec mon profil LinkedIn.

Je me pose la question de faire de la prospection B2B via LinkedIn, suite aux différents posts que je vois passer sur ce forum et à ma volonté de diversifier l’approche B2C actuelle.
Mais mon profil LinkedIn actuel ne convient donc pas.

Avez-vous plusieurs profils, de votre côté ?
Comment « lancez-vous » un nouveau profil, sans vous appuyer sur vos contacts habituels (qui ne comprendraient pas ce double profil) ?
L’avez-vous créé avec votre vrai nom ? Une déclinaison ?

Salut,

Excellent sujet pour lequel je me creuse un peu la tête aussi !
Le problème que je rencontre est que Linkedin me propose, sur mon second profil, des contacts en lien avec mon premier ! Je suppose que dans l’autre sens c’est aussi valable : des personnes avec qui je suis en rapport dans mon activité principale doivent me voir, via mon second profil, dans leurs recommandations !

J’ai même tenté de ne l’utiliser qu’en navigation privée, sur une machine dédiée… Idem !
Du coup, j’ai un peu mis en stand-by ce point, mais si tu trouves une solution, je suis preneur car j’ai un beau potentiel en B2B sur Linkedin !

Bonne journée,

1 « J'aime »

Comment fait-il le rapprochement à ton avis ?

Tu avais utilisé une adresse email spécifique, pour t’inscrire, non connue par tes contacts habituels ?

J’ai une adresse gmail pour mon compte « principal » et une avec le NDD perso pour le second. Adresse bien entendu non connue des contacts du compte principal.

Pour le rapprochement, je n’en sais rien ! :confused:

Un peu extrême mais si tu ne sais pas comment faire voici une petite procédure :
1 - Se créer un deuxième compte utilisateur sur son ordinateur (c’est extrême je sais)
2 - Se créer une boite mail et ne l’ouvrir que sur cette session
3 - Se prendre un petit proxy et se connecter au proxy quand on est sur la session fraichement client
4 - Et bien entendu - Ne jamais se connecter à un autre compte gmail ou Linkedin depuis cette session.

Après si tu sais un peu jouer avec tes cookies tu peux tout faire d’une session :slight_smile:

Pour gérer tes sessions tu pourrais utiliser ça : SessionBox for Chrome

(Pas encore testé)

1 « J'aime »

@boristchangang : merci ! J’y avais pensé mais je ne voulais pas en arriver là ! Je pense effectivement que tout doit se jouer côté cookies et cie !

@mnmlstrntreprnr : je vais regarder ça !

Merci

de rien :slight_smile: la solution est extrême mais bon…ça marche !

Je vais tenter ça.

Et donc :

  • Vous les créez sous un nom fictif ? décliné ? le même ?
  • Avec une photo de vous ?
    => je ne voudrais pas porter préjudice à mon activité « officielle » :wink:

Pour partir depuis 0 contacts, vous avez une technique particulière ?
Ce n’est pas « mal perçu » de commencer à ajouter des inconnus quand on a 0 contacts ?

Pour ma part j’ai mis le même nom, mais des gens qui s’appellent comme moi, il y en a des centaines !!!
J’ai pas publié de photo pour l’instant (mais je pense que c’est préjudiciable)

Pour le reste, j’ai ajouté les personne de mon réseau (activité secondaire) pour commencer.

Pour gérer ça, Firefox le fait super bien, avec sa gestion de profiles.

Tu peux avoir X instances de ton Firefox, chacun configuré indépendamment des autres, avec une IP, ses plugins, etc :slight_smile:

Yes, je tourne sous Opera perso - Chrome m’ayant fait des siennes après Firefox.

Mais yes il y a ça sur Opera également, ça pourrait en effet suffire à @jabric :slight_smile:

Héhé.
Je suis parti sur l’option « nouvelle session », on va voir pour le moment.

Bon, pour le moment j’ai conservé mon vrai nom.
Mais comme il n’y en a qu’un autre en France qui s’appelle comme moi, ce n’est pas très discret si les gens me recherchent par nom :slight_smile:

Et j’ai mis une photo générique (guitare avec des mains, comme l’activité est musicale).

Perso je viens de passer la barre de la centaine de profils LKD « thematises » avec 1 proxy + 1 email par compte donc 2 profils c est aisement possible…

Tu possèdes 100 comptes LKD différents?

Tu gères !

On va mettre çà sur le compte de la chance :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh, je ne doutais pas de l’aspect technique.

Je me posais la question de la duplication de mon nom (parce que je suis connu sous mon nom des deux côtés) ou du lancement (mais a priori ça démarre bien).

Tu as mis des faux noms du coup ?

Sujet toujours un peu complexe…

Une technique intéressante est de proposer à vos nouveaux contacts un contenu spécifique qui peut leur plaire pour lancer l’échange. J’ai eu un taux de réponse très important et un engagement fort, à moyen terme, pour l’atteinte de mes objectifs.

Bonjour,

@jabric , quelle strategie as-tu finalement adoptee pour te creer une nouvelle masse de contacts? :slight_smile:

Je vais gerer plusieurs comptes Linkedin dans des buts different, mais je me posais la question de les connecter entre eux pour debuter avec quelques contacts. Si jamais LinkedIn bloque un des comptes, est-ce que tous les autres seront egalement en danger?

Merci !

@leamrgx J’ai créé un compte ex nihilo (avec mon vrai nom), et j’ai invité dessus plusieurs centaines de personnes avec qui j’étais en contact (via upload de fichier emails).

Je n’ai rencontré aucun problème.