Compteur de souscriptions à un formulaire

Hello à tous ! :rocket:

Pour une campagne, nous avons créé une landing page sur Wordpress avec Elementor. J’aimerai intégré un compteur qui affiche le nombre de souscriptions au formulaire qui est proposé. Je ne trouve aucun plugin et le paramétrage du compteur Elementor ne fonctionne pas. Avez-vous une solution à ma problématique, ou une reco sur un autre outil ?

Merci par avance :wink:

Hello,

A mon avis le plus simple serait de faire une redirection suite à la soumission du formulaire, tracker celle-ci en utilisant un plugin comme Post Views Counter et de faire apparaître le shortcode/compteur où tu le souhaites.

++

Google tag manager

Je mets à jour avec la solution trouvée par @arthurn (à remercier absolument) !! :raised_hands:

Utiliser l’extension Post Views Counter :

  • Créer une nouvelle page de remerciement qui sera la redirection suite à la soumission du formulaire (les vues vont se compter à partir de cette page)
  • Intégrer un module code court sur votre landing page en saisissant : [post-views id=« insérer l’ID de votre page de destination »]
  • Ajouter du CSS pour mettre en forme votre compteur
2 « J'aime »

Il serait aussi intéressant d’afficher le nombre d’inscrits avant l’inscription (preuve sociale).
Pour cela il faudrait savoir avec quel outil votre formulaire est créé !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.