Concernant la précision de facebook ads

Bonjour à tous,
Je monte une activité qui se base sur la diffusion d’annonces via facebook.
Et je voudrais m’assurer de certains points. Beaucoup de mes campagnes se basent sur la positionnement géographique. Et je travaille souvent dans des zones restreintes, comme par exemple un quartier précis de Montréal. Pour cibler un personae je couple généralement cela avec un tranche horaires précises, heures de bureau par exemple.

Je voudrais m’assurer de la précision du ciblage. Est-ce uniquement destiné aux personnes qui se trouvent dans la zone pendant la diffusion. Ou alors est-ce: tout ceux qui se sont trouver dans cette zone dans les dernières 24heures par exemple? J’espère être clair.

Ces questions peuvent paraîtres évidentes, mais j’ai à vrai dire diffusé pendant les vacances d’hivers dans une station de ski. J’avais la possibilité d’identifier Locaux et vacanciers. En saison, le nombre de vacanciers est bien plus élevé que le nombre de résidents, j’ai pourtant eu une casi parité, ce qui m’intrigue…
Jusqu’à quel point l’outil est-il précis?
Merci d’avance pour votre aide,
Romain

Pour ma part c’est déjà pas hyper précis au niveau pays.

Par exemple mes campagnes Suisses ne me rapportent aucune conversion et mes campagnes France me génère des conversion depuis la suisse.

Evidemment mon ciblage géographique est nickel :wink:

Oula, ce n’est pas très rassurant ça! :o