connaitre le budget SEO de ses concurrents

Bonjour à tous ,

J’espere que vous allez bien :slightly_smiling_face:

Savez s’il existe un outil pour connaitre et estimer le budget SEO de ses concurrents ?

Merci

Hello,

Le budget on-site seo va être compliqué à trouver, après savoir si ces personnes ont une agence ou freelance seo ça peut être automatisable (impossible de trouver le montant exact du contrat mais tu peux passer de 0 à 500€ de budget)

Après pour le offsite et notamment les backlinks tu peux exporter une liste de backlinks puis faire une recherche sur les plateformes pour voir les prix de ces sites pour publier un guest post

1 « J'aime »

Hello,
Non, il n’y a pas d’outil pour ça.
Mais tu peux estimer ton budget pour rattraper tes concurrents en SEO.

1 « J'aime »

Hello,

Tu peux mettre une alerte pour surveiller les changements
=>https://visualping.io/
=>https://www.zelolab.com/

Et surveiller les backlinks avec ahrefs/majestic :+1:

De là, tu auras une estimation sur le mois.

2 « J'aime »

Sur ahrefs tu peux faire des site audit de site et tu verras les courbes de corrections et le score evolués sur tes concurrents… idem sur l’acquisition de lien tu verras rapidement si c’est des liens achetés ou non.

1 « J'aime »

Impossible. Il y a trop de paramètres. Ça dépend du travail effectué sur le site, de la taille de l’entreprise propriétaire du site, de la tarification de l’agence, du fait qu’elle utilise des techniques avancées, etc.

J’ai lu de 0 à 500 € un peu plus haut ? Mais on n’a rien pour de tels montants. De ce que j’observe, aujourd’hui les honoraires des professionnels de la SEO sont rarement en-dessous de 1000 €/mois et ça n’inclut pas les achats de liens et autres dépenses complémentaires.

1 « J'aime »

Je vous remercie tous pour votre réponse , c’est plus clair pour moi :slightly_smiling_face:

Je me suis mal exprimé j’aurais plutôt dire : « passer de 0 à 1 » s’il n’y a aucune erreur seo en faisant un audit, cela peut pouvoir dire que la personne travail déjà avec une agence/freelance ou alors qu’il le fait très bien lui même.

Tu as plein d’agences et de consultants qui commettent des erreurs SEO. Parfois c’est intentionnel. Ça m’amuse parce que j’ai parfois des gens du métier qui me disent « heu, mais c’est normal qu’il n’y ait pas de titre H1 sur cette page ? » comme s’il s’agissait d’une erreur. Ils ne comprennent pas :grinning_face_with_smiling_eyes: