Connecter un compteur sur une landing page dédiée à une app à Apple Store+Google play

Bonjour,

Je souhaite connecter un compteur sur une landing page dédiée à une app à Apple Store+Google play :

  • J’ai développé une application que je mets en avant via une landing page

  • J’aimerais y intégrer un compteur automatique, qui valorise le nombre de téléchargements sur Apple Store+Google play (actuellement je le change manuellement)

Une idée ?

Merci !

Google Store : pas d’API (officiel), tu peux trouver des API non-officiel (que je déconseille), tu vas devoir continuer à la main :wink:
Tu peux aussi scraper le nb d’install affiché sur le store, mais c’est pas un nombre exact, c’est 10+,50+,100k+,…
Ou tu peux faire un mini robot qui ouvre ta console automatiquement, et qui extrait le nombre d’install

Apple Store : il existe une API officiel je pense qu’elle donne le nombre d’install.

Si tu comptes utiliser le compteur que pour klk jours, je te conseille de continuer manuellement car il n’y a pas de baguette magique et plus rapide que de le faire manuellement

Si tu dev un peu, tu peux faire un minibot (iMacro ou autre) qui ouvre automatiquement les pages de la Google Console et Apple itune connect, et qui extrait le nombre d’installs.

Si klk1 a une idée, je suis également preneur…