Bonjour à tous !
Je me lance pour mon premier sujet. ![]()
Et désolé d’avance, celui ci va être un peu long !
Je dispose de l’outil Sellsy, que j’utilise avec mon équipe depuis longtemps sur son module CRM et Facturation. Et dans le cadre de la refonte de nos tunnels de vente et de la digitalisation/automatisation de certaines de nos points de contact, je souhaite intégrer leur nouveau module de marketing automation.
Dans un premier temps, nous souhaitons segmenter nos prospects grâce à la fonctionnalité de smart tag que propose Sellsy.
En fonction de certaines actions réalisées (soumission de formulaire, prise de rendez vous …) par le prospect, celui ci se verra attribué le bon smart tag, qui permettra de le segmenter.
En fonction de l’actions réalisée par le prospect et du smart tag qu’il aura reçu, il entrera dans un workflow automatique de mail (Relance, rappel de RDV …)
Voici un cas précis de segmentation/workflow que nous souhaitons mettre en place :
- Le prospect demande une présentation de nos produit => soumission d’un formulaire => Smart tag associé : [Demande Prez]
- Suite à la soumission, page d’atterrissage sur le calendrier du commercial.
Si prise de RDV => Smart tag : [RDV Pris] - Si pas de prise de RDV => Déclenchement d’un scénario de relance pour prise de RDV
La séquence automatique s’arrête dès que la prise de RDV est faite, et que le smart tag [RDV pris] est reçu par le prospect.
Ma problématique avec cette séquence est que, aujourd’hui, la prise de RDV ne délivre pas automatiquement de smart tag au prospect. Même si le RDV est planifié, le scénario de relance s’active, car son déclencheur initial est le smart tag [Demande Prez].
Make semble pouvoir pallier à ça, en détectant la création d’un évènement sur la fiche prospect et en venant updater cette même fiche. Mais la, mes connaissances de l’outil et du no code sont trop limité (inexistantes même), et je ne comprends absolument rien aux champs que je dois entrer pour faire fonctionner l’automation.
Est ce que d’autres personnes on eu recours à cet outil pour mettre en place des automation sur Sellsy ?
Merci à ceux qui sont allé au bout de ce message ![]()
Belle journée à tous !