Conseils & avis pour mon site

Bonjour à tous !

J’aimerai obtenir vos retours (relatifs à l’UX & l’UI) de mon site web www.guedconseil.fr

Il s’agit d’un cabinet d’aide à la création et au développement de restaurant. En somme, une aide personnalisée pour vous accompagner de A à Z dans un projet dans la restauration.

Le site est géré par Wix, en cause de mon manque de connaissances techniques. J’ai pensé la LP selon les principes de confiance croissante, et le CTA est donc un peu bas sur la page.

Concernant le contenu, j’ai tenté une double approche psycho-marketing / SEO, mais je ne suis pas sur d’être abouti à un résultat totalement satisfaisant.

Tous vos avis sur le contenu, le design, ou l’engagement client sont plus que bienvenus :slight_smile:

www.guedconseil.fr

Merci à tous,
Yacine

De mon côté, en dehors de la plateforme Wix que j’affectionne peu je trouve que l’univers graphique ne correspond pas trop au service. J’ai l’impression d’être sur le site d’un assureur.
Assez loin du côté « dynamique » et « novateur » que ton service doit faire ressentir.

Salut Yacine,

Tu devrais enlever la bannière « Créez un site WIX » en haut à droite, elle te fait perdre de la crédibilité… Même remarque pour le lien « Powered by Social Intents » sur ton popup. Tu devrais aussi ajouter un favicon personnalisé (ton logo, par exemple).

A ta place je changerais la 2ème photo… Elle fait beaucoup trop « corporate », non?

De mon côté le contenu texte a mis un peu de temps à charger… Sur PageSpeed Insights tu as 81/100 sur mobile et 83/100 sur ordinateur. Rien de scandaleux mais il y a quelques recommandations d’optimisation. C’est important pour les utilisateurs, comme pour les moteurs de recherche.

Une petite success story (celle dont tu parles dans ton profil peut-être) pourrait aider…

Page Twitter inexistante?

Bon courage!

Bonjour messieurs, et merci pour vos retours.

@Benjamin_Sgr : J’ai choisi Wix plutôt que Wordpress pour sa simplicité, et mon manque de connaissances techniques. Mais j’envisagerai prochainement une migration si le besoin se fait ressentir.
Merci pour ton conseil, as-tu une préconisation particulière concernant le thème ? Je n’ai pourtant pas choisi au hasard, je souhaitais donner l’aspect « avocat / professionnel » que le bleu peut évoquer.

@Juliennn : Rien de plus vrai, je comptais passer à la formule supérieure dès le mois prochain. Concernant le popup, je voulais avoir des premiers retours sur son efficacité avant de choisir de payer ou non pour cette fonctionnalité.
Tu as raison pour la 2nd photo, je m’empresse de dénicher une image plus adéquate :+1:

Je vais faire des efforts pour le temps de chargement de la page, merci pour la remarque essentielle.

Tu me conseillerais de mettre en avant une success story dans un article de blog et essayer de le partager ?

Page Twitter fonctionnelle :grin:

Merci à vous deux !

Je pensais plutôt à une success story de quelques lignes sur ta page principale, pour montrer un exemple de projet sur lequel tu as travaillé. Avec une photo du gérant idéalement, et son témoignage… A mon avis ça pourrait avoir un impact intéressant, mais d’autres formats sont envisageables. Pour que le visiteur se dise « ça pourrait être moi… »

Je te conseille de trouver un freelancer pour faire ton site, tu ne peux te permettre d’afficher des prix entre 2500 à 6500 euros pour du consulting et avoir un site amateur.

Pour ta LP tu est trop features oriented, essaye de parler plus des avantages de ta solution.
Mets une photo d’un restaurateur qui sourie, les photos parlent énormément, prend bien le soin de les choisir.

Utilise le mot accompagnement plutot que conseil.

Offre quelque chose pour avoir des leads, un simple CTA n’est pas suffisamment excitant: livre blanc, exemple de business plan, les 10 démarches à la création d’un restaurant …

Tu peux deja commencer à faire une newsletter en inscrivant les nouveaux restaurants en vente sur Paris ( tu as juste à faire de la curation sur le boncoin et autre médias spécialisés…).

Ne crée pas une, mais plusieurs LP, c’est ça le but des LP, c’est de pouvoir targettter très finement ( restaurants sous franchise, restauration rapide, restaurant de niches… ).

Ta bio (présentation ) est à changer, ne surestime pas le temps que les gens ont pour lire, tu commences par :
« Jeune entrepreneur, je suis diplômé d’un MBA International Business, avant de me spécialiser avec un master en web-marketing. » .
Moi perso, j’ai lu la première ligne et je me suis arrêté pas compris le lien avec la restauration.
Commence plutôt par tes compétences dans le domaine qui intéresse ton audience, " Passionné par le monde de la restauration, j’ai eu l’occassion de mettre mes compétences en … au profit des restaurants … .

Evite le mot par hasard.
Non il n’y a pas de hasard, tu as toujours été passionné ou à vécu dans le monde de la restauration.
Pareil pour : « En liant l’utile à l’agréable » à évité ce genrer de termes cela fait trop arriviste.
Pourquoi mentionner : "Spécialiste du e-commerce " on ne peut pas etre bon de partout, tu dois montrer que tu es un spécialiste dans un domaine: guess what ??.. la restauration.
En vente on n’utilse pas de termes vagues : « abouti à un franc succès. » dit plutot que ta collaborations avec un restaurant à permis d’augmenter leur CA de x%,
Pour une création: d’atteindre leur objectif de 0 à 300k euros de CA en 18 mois, soit factuel pour avoir un impacte.

En général communique sur ta LP comme si tu est en train de discuter avec un client.

Tiens j’ai fait un truc très rapidement pour voir quel style de header je propose, ( pas passé de temps sur le design par contre)
–> https://gued-conseil.bitblox.me/

1 J'aime

Je recueille actuellement des témoignages afin de mettre en place la preuve sociale. Je l’inclurai juste avant mon CTA.

@matthieu.rb

Merci infiniment pour ce retour très perspicace et plein d’enseignements !

Et dire que pendant la rédaction du contenu je pensais uniquement à mettre en avant la « solution » plutôt que les caractéristiques de l’offre ; ce n’est visiblement pas assez. D’où l’importance d’avoir d’autres avis :ok_hand:

Je vais reprendre un à un tous les points conseillés : photos, wording, incentive… Pour le free-lance, je ne suis qu’au début de mon activité (voire toujours en « pré-lancement ») je comptai investir dans un site 100% pro dès que je le pourrai.

Je n’ai pas compris ton point suivant : [quote=« matthieu.rb, post:6, topic:10381 »]
Tu peux deja commencer à faire une newsletter en inscrivant les nouveaux restaurants en vente sur Paris ( tu as juste à faire de la curation sur le boncoin et autre médias spécialisés…).
[/quote]

Les nouveaux restaurants sortent totalement de mon champ d’activité, je ne comprends pas l’intérêt de les inscrire à ma NL.

Très bons conseils également concernant le wording du contenu, je m’empresse de modifier tout cela, merci infiniment.

Très bon rendu, en effet. Je me suis laissé entrainer dans les paramètres de base du template Wix, je vais y apporter un peu de modifications. :+1:

Le but d’une newsletter est de choper les mails de tes leads,
Un example de home page focus sur la newsletter pour choper des leads https://lesvoyagespaschersdeleo.fr/

Toi tu peux tres bien écrire: " Ne loupé aucune affaire , recevez toutes les semaines la liste de tous les nouveaux restaurants à vendre sur paris. "
Les nouveaux restaurants ne sont pas tes nouveaux lecteurs, mais le contenu que tu vas mettre dans ta newsletter, dsl si je me suis mal expliqué.