Conseils B2B acquisition client

Bonjour à vous, la communauté,

Je recopie un post précédent car il est très clair.

J’aurais besoin de quelques conseils.

Je suis actuellement en charge de mettre en place une stratégie d’acquisition B2B pour mon entreprise, mais je rencontre quelques défis. J’espère que vous pourrez m’aider avec des conseils et des idées pour optimiser mon approche, car je n’ai pas eu de résultats très concluants en 6 mois d’utilisation. Si quelqu’un a un exemple de message qu’il enverrait en premier message sur LinkedIn, sachant que nous sommes un prestataire informatique, je suis preneur pour me faire une idée.

Notre cible : Nous visons les entreprises comptant entre 10 et 250 employés. Plus précisément, nous cherchons à atteindre les décideurs en Nouvelle-Aquitaine.

Les outils actuels : Actuellement, j’utilise Sales Navigator et LGM pour identifier les prospects potentiels.

Mon objectif : Avoir plus de clients :slightly_smiling_face:

Ma question : Quelle serait votre approche pour trouver ces futurs clients et la manière de les aborder ?

Je vous remercie d’avance pour vos suggestions et vos conseils :grin:. Votre expertise serait d’une grande aide pour résoudre ce défi :wink:.

Hello, le meilleur conseil que je puisse te donner en message linkedin c’est de ne surtout pas parler de toi ni de ta solution directement.

Le but de linkedin est avant tout de commencer une discussion, parler de ta solution/prestation en 1er message fera fuir 99% de tes prospects et tu n’auras aucune réponse.

La meilleur pratique d’outreach est de bien segmenter tes bases de données, en prenant en compte des filtres très détaillés sur tes prospects afin de deviner des « pain points » bien précis chez chacune des cibles. Si t’a n’a aucune idée de pain point de ta cible, chatgpt peut t’aiguiller et te donner des idées de pain point que ta presta peut résoudre.

Ensuite, le but d’un message linkedin est de commencer une conversation.

Préfère un icebreaker ou tu lui pose une question d’ouverture sur un de ses pain points, sois assez court. Met toi à la place de la cible et demande toi si la question est pertinente pour lui et si a sa place tu aurais envie de répondre.

Une fois la conversation lancée « ah oui effectivement mon problème c’est que mon site est lent », la tu peux déballer « ca tombe bien je résous justement votre problème, on prends rdv? »

La tu as une image très brève, en réalité il va falloir être pertinent et pas trop pushy, si ton prospect à bien une problématique et que tu est bien capable de la résoudre, il devrait te la donner lui même au court de la conversation.

J’espère que ce petit conseil pourra t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, merci beaucoup pour tes conseils !

Tu as beaucoup de clients via LinkedIn en B2B ?

Yes, Linkedin fonctionne très bien pour de l’acquisition. Je travaille en agence et j’ai la possibilité de faire de la lead gen 100% linkedin pour un grand nombre de secteurs.