Contact auto après inscription groupe FB

salut les growth !

Savez vous s’il est possible d’envoyer un message automatiquement une fois qu’une personne rejoint un groupe facebook (qui m’appartient) ? L’idée serait de commencer à créer une relation / créer de l’engagement voire récupérer ses coordonnées en lui proposant de télécharger mes ressources gratuites.

:slight_smile:

Facebook dispose d’une fonctionnalité appelée « Bienvenue dans le groupe »

  1. Clique sur « Paramètres du groupe » dans le menu de gauche.
  2. Sélectionne « Bienvenue dans le groupe » dans le menu de droite.
  3. Active la fonctionnalité en cliquant sur « Modifier » et en sélectionnant « Activé ».
  4. Rédige le message que tu souhaites envoyer à toutes les nouvelles personnes rejoignant le groupe. Dans ton cas, tu peux proposer à la personne de télécharger tes ressources gratuites en échange de ses coordonnées.

Salut Evens, merci pour ton retour.

Oui, c’est ce que je fais déjà. J’aurais souhaité un message individuel automatique.

Ah, du coup il faudrai que tu le fasse avec Zapier ou autre outil de marketing automation en connectant ton compte FB et ton compte de messagerie (Gmail, outlook…)

Ce que je cherche c’est plutôt de les contacter directement plutôt que de mettre un lien. Car une fois qu’ils ont le lien pour télécharger la ressource, ils peuvent s’inscrire mais on en perd pas mal.

J’aimerais automatiser avec un petit mp facebook automatique.

Tu vois typiquement, j’envisage un chatbot, qui propose à la personne de recevoir les ressources : il lui demanderait son e-mail, la personne envoie ça dans le chat, et ensuite ça l’inscrit à la liste.

La partie inscription à la liste, je sais qu’on peut le faire. Par contre, c’est la partie envoi d’un message privé FB (ou tout autre moyen), mais en outbound (c’est moi qui contacte, je ne suis pas dans l’attente qu’ils cliquent sur mon lien).

Vous savez si c’est possible de faire ça ?

Pour ma part c’est possible avec des logiciels de Bot comme diagflow, mobilemonkey, landbot.

Je vais laisser les autres répondre si il y’a d’autre pistes.

Merci pour ton retour @Evens :slight_smile:

J’ai vu que FB avait lancé une IA admin, ils t’aident justement à automatiser certaines tâches. Pour l’instant, j’ai déjà pu faire en automatique un onboarding, avec le lien vers la squeeze page. Je peux peut-être déjà les envoyer aussi vers un chatbot, qui récolte l’e-mail avec un outil type Many Chat :slight_smile: