Content Spinning

Non, SEO Quartz propose la création d’un masterspin (je ne reviendrai pas sur la qualité du truc, on en a déjà débatu).

Réponse basique, j’ai oublié de mentionner mon process.

En gros :

  1. J’écris mon texte, assez long, avec une densité texte/mot clé correcte, sans fautes etc…
  2. Je vérifie bien le texte de base
  3. Je le transforme en Master Spin avec sp1n.me, je vise le 95% d’insimilarité, le nombre de possiblités explose rapidement tout seul, utilise un dictionnaire de synonymes
  4. Je privilégie les doubles imbrications, fais très attention aux concordances dans tous les cas, notamment sur les accords. Exemple : [Les hommes|Les femmes] sont consternés (erreur d’accord avec la 2ème option)
  5. Une fois la master spin fini, je l’utilise pour générer 10 spins, 15 maximum si tout est au top du top
  6. Mes master spins sont organisés par parties interchangeables
  7. Je génère mes spins en « randomize » pour diminuer le taux de similarité, puis copie-colle ces spins dans un Excel où je change les ordres de paragraphes (tout en restant cohérent, il faut le prévoir en amont)
  8. Je vérifie les taux de duplicate content de chaque spin avec Positeo ou autre

C’est long mais la qualité est toujours là, jamais eu de duplicate content.

3 « J'aime »

Il y a une formule que jutilise en anglais avec google sheet a temps perdu, mais qui donne des resultat assez surprenant parfois.
=GOOGLETRANSLATE(GOOGLETRANSLATE(A2, « en », « es »), « es », « en »)

ou encore

=GOOGLETRANSLATE(GOOGLETRANSLATE(GOOGLETRANSLATE(GOOGLETRANSLATE(A2, « en », « es »), « es », « ko »), « ko », « ar »), « ar », « en »)

2 « J'aime »