Contenu personnalisé pour chaque user Mailchimp

Bonjour à tous,

J’aimerais envoyer du contenu personnalisé par e-mail à chacun des utilisateurs de ma base de données selon les centres d’intérêt qu’ils ont partagé avec moi.

J’ai pour l’instant une liste mailchimp d’utilisateur avec une partie classique (email, adresse, age…) puis une partie avec les centres d’intérêt de chaque user (une trentaine par user)

J’aimerais pouvoir faire une grosse newsletter par semaine où j’insère la totalité du contenu que je souhaite partager dans ma newsletter, mais je souhaite que les utilisateurs ne voient que le contenu qui correspond à leurs centres d’intérêt.

Par exemple :
User 1 : food - marketing - travel - blockchain
User 2 : food - Fitness - Wine - AI

J’aimerais donc pouvoir poster l’ensemble de ces 8 thématiques dans ma newsletter et que le user 1 et 2 puissent voir le même contenu pour la partie food Food, mais qu’ils reçoivent dans cette même newsletter le contenu qui correspond à leur centre d’intérêt respectif.

Chaque article est accompagné d’un URL referral personnalisé à chaque user.
Comment insérer cet URL personnalisé afin que chacun puisse avoir le bon lien refferal qui lui correspond.

Est-ce possible sur Mailchimp ou sur un autre outil ?

Merci d’avance !

Je reste dispo pour tout complément d’info :slight_smile:

Hello @Le_Mundibu
Un début de piste avec Mailchimp:
1 - Organise et segmente tes abonnés - Débuter avec les groupes: https://eepurl.com/dyilM1
2 - Afficher le contenu en fonction des intérêts de tes abonnés - Use Conditional Merge Tag Blocks: https://eepurl.com/dyim7n
3 - Créer des URL uniques pour les abonnés: https://eepurl.com/dyilnL

Peux tu montrer un exemple de la newsletter a générer ?

Salut @Le_Mundibu,

Je sais que c’est possible sur SendinBlue en combinant le langage des templates (du type IF) avec des attributs de segmentation sur ta base de données.

Ca nécessite un peu de réflexion, mais c’est possible. Je n’ai jamais utilisé Mailchimp, mais il y a de forte chance que ce soit possible.

Voilà j’espère que ça répond à ta question :slight_smile:

Bonjour,

J’ai une problématique un peu similaire : je souhaite faire remonter automatiquement dans le mail des produits en fonction d’attributs de mes leads (en l’occurence : catégorie et localisation).
Par ex :
Lead 1 : intéressé par le yoga et habite dans le 75 => on lui envoie un mail avec 3 cours de yoga dans le 75
Lead 2 : intéressé par la boxe et habite dans le 91 => on lui envoie un mail avec 3 cours de boxe dans le 91
A la différence de la problématique précédente, je souhaite afficher un contenu dynamique lié à la base de données du site. A noter qu’il s’agit d’un site développé en custom (et non d’un CMS connu supporté par Mailchimp).
Y a-t-il une possibilité de faire ça avec Mailchimp (formule payante) ? Ou faut-il passer par une autre solution (et si oui laquelle me recommandez-vous) ?

Merci beaucoup

Hello @Youbi,

Si tu passes par Mailchimp, ta problématique est donc là même que @Le_Mundibu ! Tu peux upload ta base de données à ta solution d’emailing que ce soit un CMS connu ou un CMS maison.

Ensuite pour la créa de la newsletter, même réponse que précédemment : tu dois configurer les langages de templates selon les attributs que tu as définis

En espérant que ça t’aide.

Ok je pensais que c’était différent, je vais regarder ça, merci pour ta réponse !

Hello,

Un peu en retard, mais concernant Mailchimp, ils ont une API. Tu dois pouvoir coder quelque chose pour faire remonter automatiquement tes abonnés.

Pour le reste, il faut jouer avec les segments/groupes effectivement.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils. J’essaye ca cette semaine et vous tiens rapidement au courant :slight_smile: