Convertir Fan Facebook en adresse mail. Jeu concours ?

Bonjour,

Je cherche un moyen de convertir mes communautés facebook ( 1,9 Millions de fans répartis en 12 pages ) en adresse mail pour mon site de E-commerce. Je cherche donc une solution et j’ai déjà pensé à:

  • Une application « jeu concours » sur Facebook
  • Landing Page ( Quel contenu ?)
  • Proposition de Newsletter

D’autres solutions à évoquer ? :slight_smile:

Je précise que mon site de E-commerce est une E-boutique de T-shirts

Je précise également que j’utilise actuellement ces communautés pour les renvoyer un site de buzz. C’est donc une cible jeune & plutôt féminine.

A bientôt & Merci beaucoup

Oui le jeu à l’avantage d’attirer les gens… mais pas forcément des prospects faciles à convertir, bcp sont opportunistes pour gagner un des lots mis en jeu.

1 « J'aime »

Tu peux récupérer l’email via un Facebook connect.

Merci Aurélien, Merci Camille

J’ai utilisé Yahoo Mail pour récupérer la base de donnée mail de mes amis déjà.
@Camille quand tu parles d’un Facebook Connect, je trouve ça pertinent, mais pour quelle raison les fans de mes communautés l’utiliseraient ?

En effet, je ne vois pas quelle plus value je peux apporter aux visiteurs de mon site, issus de mes pages, grâce à un Facebook Connect.

Est-ce que tu as une idée sur une utilisation optimale de cet outil?

Merci pour vos réponses en tout cas :wink:

Je ne sais pas, je ne connais pas ton site.

LA question centrale c’est quel est ta stratégie de relation client? As tu réellement un rapport fidèle avec ta cible? Car souvent un site de buzz n’est pas forcement le meilleur moyen de conversion. as tu sondé ta communauté avant de leurs proposer d’aller plus loin ensemble? Si ta communauté est chaude et fan du contenu alors elle n’aura aucune crainte de laisser leurs mails. Il suffit de demander. Mais il faut créer du contenu intéressant.

Salut NeoWeb

Clairement, il n’y a aucune relation de fidélité avec les visiteurs. Je leur « impose » du contenu sur lequel ils cliquent car le nom est « aguicheur » (ex: le Top 10 des choses à faire pour être meilleur au lit).

C’est pour ça, je souhaite capitaliser sur mes 1,9 millions de fans pour les transformer en client via un E-shop de T-shirt qui propose du contenu un peu plus qualitatif.

Intéressant,
je crois que le moment est mûre de leur poser la question par un sondage intelligemment fait. peux-tu laisser le lien vers ta thématique?
Apparemment tu veux faire un coup. Dans ce cas de figure tu fait miroiter qu’un produit terrible va sortir et que seul quelques personnes pourront en profiter (limiter) sans tout dire. Ensuite tu demandes des mails en disant que seul la crème du groupe bénéficiera de l’offre (sans parler le langage commercial surtout pour des jeunes). A ce stade ce n’est pas de la technique mais de la créativité et l’innovation commerciale (c’est ce que je préfère) qui compte et je ne peut être à ta place. Pour vendre tes produits même en one shoot tu es obligé de créer un minimum de RC.

1 « J'aime »

Salut @DamienChesn je fais fasse à la même situation :slight_smile:

J’ai un e-commerce de t shirts de tennis et je souhaiterai avoir récupérer les adresses mails de mes fans fb.

Je pensais également à un jeux concours avec un fbk connect, ou en es tu dans ta recherche ?

Merci

Sinon utiliser des solutions de jeux concours comme https://drimify.com/fr/ avec les fonctionnalités de collectes de données disponibles avant ou après l’expérience de jeu.