Convertir fichier word to excel avec 1 donnée par colonne


#1

Hello,

Je viens d’arriver dans ma boite et y’a pas mal de boulot sur le nettoyage des fichiers de prospection…

J’ai ce genre de fichier word à mettre sous excel pour faire un tri des leads, trouver un mail etc et mieux les cibler (c’est juste une partie): https://docs.google.com/document/d/1J5vg2m18ZVD3-3e0GYMJ25fU1Z3XsxgN0mfGoKJjg28/edit?usp=sharing

Pour le moment j’arrive à nom/Job/emplacement sur Excel de sur comme ceci mais franchement c’est dégeu : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Jx-EA0EBS6ZqdkJlMW3maYK7o70U_7T66QMODvpyx5Q/edit?usp=sharing

Dans l’idéal, j’aimerais par ligne toute tes infos disponibles triées par colonne par exemple avec colonne A = Nom / Colonne B = Job / Colonne C = Localisation / Colonne D = Marchés etc. Et surtout avoir les points d’intérets par prospect et par colonne !

Avez-vous une idée ? J’ai essayé de transformer le word (chaque prospect = 1 phrase en titre) mais franchement j’ai du mal…

Merci d’avance !

PS : Surtout que j’en ai encore 4 des fichiers comme ça =D


#2

Bonjour,

Ça va être très long et fastidieux.
Word n’est pas du tout adapté pour le traitement de données, il va falloir migrer vers un véritable outil CRM.

Il y a un forum qui parle un peu de ton problème : https://community.spiceworks.com/topic/2097629-extract-certain-string-from-multiple-ms-word-office-files

Ils proposent d’utiliser PowerGREP qui permet d’extraire des données brutes d’un document Word, de chercher des informations, de repérer certains textes avec balise (ex : GRD titre, sous-titre, liste, etc., et de les traiter ensuite de manière automatisée. La version d’essai devrait suffire.
https://www.powergrep.com/msword.html


#3

Si c’est du oneshot, pourquoi ne pas avoir recours a Upwork?


#4

As-tu possibilité de convertir ton .doc en document XML?

Si oui, alors il y a peut être quelque chose à faire, en faisant du parsing du doc xml, pour en extraire les données désirées, et au final sortir un CSV.


#5

@Kyrian merci je vais tester. J’ai hérité du document comme ça… sinon j’aurais peut être essayé les outils de scrapping dont vous parlez tant x). Merci du tips. Je vais aller voir !

@WilliamSgp pour la raison ci dessous

@ScrapingExpert effectivement c’est ce que je viens de faire ! Du coup cela veut dire que je convert en CSV pour ensuite essayer de le trier avec par exemple “remplacer “lettre” par colonne” pour avoir le truc ? Sachant que je ne sais pas coder.

Merci pour vos reps, c’est cool :slight_smile:


#6

Non, tu convertis le fichier .doc en .xml, afin d’utiliser un outil de parsing de XML, ou un script (malheureusement nécessite de savoir coder), qui pourra lire ce XML, en extraire les infos dont tu as besoin, et finalement créer le fichier CSV.


#7

Ok, je vais voir ça ! Merci pour ta rep !


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.