Coûts associés aux prestations de publicités sur FB

Bonjour à tous,

Désolé si la question est en dehors du spectre GH, mais je pense que l’esprit communautaire qui anime ce forum ne m’en tiendra pas rigueur :wink:
Un client souhaite que je réalise ses campagnes de publicité Facebook.
A ce titre, j’aurai souhaité avoir un retour sur les coûts que vous appliquez par rapport aux prestations :

  • mise en place du pixel de tracking
  • définition des personnas
  • création d’audiences personnalisées
  • création de la publicité et configuration d’une campagne.

Je n’ai trouvé que peu d’informations sur ce sujet. Il me semble que certains facturent un coût fixe par campagne et un pourcentage lié au budget publicitaire.

Merci pour votre retour

Hello,

Frais de setup au lancement des camapgnes puis pourcentage lié au budget publicitaire, c’est exactement ca.

Après, c’est à toi de voir combien tu veux facturer par rapport à ton taux horaire etc…

2 « J'aime »

Merci JulienD.
As tu une idée des prix habituels pratiqués.
Merci

Hello,

Sur le marché:

Entre 10 et 15% sur l’achat de mon humbe expérience, pour le setup je te conseille de faire une évaluation horaire. Bien évidemment le % correspond à des frais de gestion ce qui signifie une optimisation régulière des campagnes.

Dans la vie si t’es pas Havas Digital:

Si 15% du budget correspond à 50 euros par mois autant faire sauter les frais de gestion et se rémunérer au lead qualifié. Tout dépend de ta relation / historique / autres prestas avec ledit client.

2 « J'aime »

Merci Nicolas,

Ces précisions me permettent effectivement de mieux cibler le tarif de ma prestation.

1 « J'aime »