Coworking à domicile : cibler les freelances, entrepreneurs, indépendants, télétravailleurs

Bonjour à tous·tes !

Je lance un projet de plateforme de mise en relation entre coworkers à domicile.

Nous souhaitons proposer une alternative humaine et économique aux espaces de coworking traditionnels. Pour les entrepreneurs, freelances, salariés en télétravail ou étudiants, TableCorner permet d’organiser ou de participer à des sessions de coworking à domicile à moindre coût !

Nous cherchons à communiquer au maximum là où notre cible se trouve pour augmenter le nombre d’inscrits et commencer le développement de notre plateforme.

Je souhaite trouver des moyen pour cibler précisément : freelances, indépendants, entrepreneurs, salariés en télétravail. Je suis moi-même freelance à côté de mon poste en CDI, mais je ne sais pas où aller chercher et rentrer en contact avec d’autres indépendants alors qu’ils et elles sont sous mes yeux sur les plateformes d’échanges comme Malt…

Nous avons déjà pas mal démarché au travers de Linkedin, en contactant les gens ayant un attrait pour le monde du coworking et des tiers-lieux. Mais nous cherchons des techniques encore plus efficace pour grandir (online mais aussi offline peut-être ?).

Voici ce que nous avons fait/prévu de faire très prochainement, en vrac :

  • lancer un blog pour se placer comme référent/expert dans le domaine du coworking et des méthodes de travail
  • faire des campagnes offline par de la distribution de flyers à la sortie de gros coworkings à Paris à des heures spécifiques
  • continuer notre « démarchage » personne par personne via Linkedin en scrutant tout le contenu qui parle de cette thématique
  • plus tard, contactez des blogs/médias pouvant relayer notre service (mais on ne veut pas griller cette option trop tôt)
  • utiliser nos comptes Facebook, Twitter et LinkedIn pour relayer plus de contenu par la suite (nos articles de blog, d’autres ressources…)

Merci d’avance pour vos retours et vos idées !

  • Envoyer un courrier papier de félicitation à tous les indépendants qui créer leur activité et parler de votre service ?

Bonjour,
Ce réseau a t il vu le jour?

Oui ! On travaille sur le projet TableCorner pour proposer des sessions de coworking à domicile, si ça vous intéresse !

On cherche toujours à trouver de nouvelles manières de toucher notre cible d’ailleurs ! Le projet évolue pas mal en ce moment !

C’est une super idée ! Il faut se procurer cette liste avec Société.com ? ou existe-il un autre moyen de faire ça ?

Tu as un nouveau service sur Pappers de surveillance. Tu peux crééer une alerte qui t’envoi les entreprises nouvellement créées.
Ou bien tu le fais à la mano une fois par mois comme ça par exemple : Recherche d'entreprises - Pappers

j’avais effectivement trouvé ce réseau, ça m’intéresse beaucoup malheureusement n’étant pas en région parisienne ça n’est pas simple, et finalement le bouche a oreille via un réseau d’amis fonctionne pour le moment mieux, et fait moins peur aux occupants de la maison… mais je ne désespère pas.

Ah c’est top comme service j’essaye de comprendre les offres mensuelles là pour voir si c’est mieux que les exports qui démarrent eux à 200€ pour 1000 lignes…

Le projet est pas mal sur Paris pour l’instant mais rien n’empêche de mettre à disposition son logement dans d’autres villes pour tester (on a des gens à Grenoble et dans le sud aussi). On a besoin de retours pour améliorer le service !

Je vous sens motivée par le projet, je reste disponible pour répondre à vos question si vous le souhaitez en privé :slight_smile:

je ne comprend pas comment repondre en prive, mais effectivmeent cela m’interesse et je serai interessée pour en discuter plus longement. Je suis sur facebook si jamais…
Manon Torre Guibert

Je viens d’envoyer un message (au bon profil j’espère ! :smile:)

Je t’ai mp aussi :slight_smile: