Bonjour à tous·tes !
Je lance un projet de plateforme de mise en relation entre coworkers à domicile.
Nous souhaitons proposer une alternative humaine et économique aux espaces de coworking traditionnels. Pour les entrepreneurs, freelances, salariés en télétravail ou étudiants, TableCorner permet d’organiser ou de participer à des sessions de coworking à domicile à moindre coût !
Nous cherchons à communiquer au maximum là où notre cible se trouve pour augmenter le nombre d’inscrits et commencer le développement de notre plateforme.
Je souhaite trouver des moyen pour cibler précisément : freelances, indépendants, entrepreneurs, salariés en télétravail. Je suis moi-même freelance à côté de mon poste en CDI, mais je ne sais pas où aller chercher et rentrer en contact avec d’autres indépendants alors qu’ils et elles sont sous mes yeux sur les plateformes d’échanges comme Malt…
Nous avons déjà pas mal démarché au travers de Linkedin, en contactant les gens ayant un attrait pour le monde du coworking et des tiers-lieux. Mais nous cherchons des techniques encore plus efficace pour grandir (online mais aussi offline peut-être ?).
Voici ce que nous avons fait/prévu de faire très prochainement, en vrac :
- lancer un blog pour se placer comme référent/expert dans le domaine du coworking et des méthodes de travail
- faire des campagnes offline par de la distribution de flyers à la sortie de gros coworkings à Paris à des heures spécifiques
- continuer notre « démarchage » personne par personne via Linkedin en scrutant tout le contenu qui parle de cette thématique
- plus tard, contactez des blogs/médias pouvant relayer notre service (mais on ne veut pas griller cette option trop tôt)
- utiliser nos comptes Facebook, Twitter et LinkedIn pour relayer plus de contenu par la suite (nos articles de blog, d’autres ressources…)
Merci d’avance pour vos retours et vos idées !