Crawling/Posting sur WP

Salut!

On est en train de reflechir à une grosse methode de growth hacking, mais je cherche de l’aide sur certains paramètres. Voilà l’idée :
On a une extension WP, et on aimerait la faire connaitre. Pour se faire, on compte crawler pleins de site WP utilisant une extension de newsletter. S’y abonner, attendre d’en recevoir une, et y répondre en invitant à essayer le notre, pretextant une arrivée en spam, un mauvais affichage etc

Le but c’est donc :

  1. crawler des sites WP via google
  2. réussir a créer un systeme qui va trouver le formulaire et s’y inscrire (adresse avec alias gmail)
  3. mettre en place un système qui, a la reception de l’email balance un email auto, on peut mettre faire des split test pour voir quel contenu répond le mieux

Je suis pas dev, donc je reflechis surtout à la partie 3, et sa mise en place (contenu, contenant). Par contre, comme je veux automatiser la recolte, je comptais sur vos esprits ingénieux pour m’aider :slight_smile:

Quelles seraient vos idées ? :wink:

Plus simple, plus efficient : Remplir du contact form Wordpress en masse :

  1. Tu récupères les Wordpress utilisant Contact Form 7 sur Builtwith : https://trends.builtwith.com/widgets/Contact-Form-7 (le plus utilisé des form sur WP)
  2. Puis avec Scrapebox, et quelques configurations, tu pourras remplir automatiquement des centaines de forms par min.
  3. Avec moins de risque de spam, car avec contact form 7, c’est le serveur du site qui envoie l’email, et non toi (mais l’url que tu partages dans ton message pourra être blacklisté par les messageries, si tu abuses. Donc, utiliser différents ndd avec redirection & spinner message).
2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @Camille,

J’ai fait moi-même un programme qui m’ouvre automatiquement 10 sites sur 10 onglets et avec du javascript les champs sont remplis automatiquement. Ensuite je passe aux 10 suivants. J’utilise une méthode semi automatique qui me permet d’avancer assez vite. J’ai également la possibilité de mettre le programme en 100% automatisé mais je trouve que je perds trop de site. Sachant que il n’y a pas tant de site que cela, je préfère les faire en semi automatique.

Même 100 000 sites si on se donne l’objectif d’en faire 1000 par jour pendant 100 jours, c’est mieux que d’en perdre une partie à cause des captchas et autres blocages anti-spam.
J’ai déjà utilisé cette méthode pour trouver des clients en tant que webmaster. Et le formulaire de contact est un moyen redoutable pour entrer en contact avec des futurs clients. Encore faut-il rédiger un bon message comme donner une bonne raison au fait de les contacter.

1 « J'aime »

Check Scrapebox Fred (si tu ne connais pas)

1 « J'aime »

Je connais un peu. J’ai vu une vidéo sur Youtube pour voir comment ça s’utilise. Mais je ne l’ai jamais utilisé.
Mon programme est 100% personnalisable, je le maîtrise et il me donne des retours que je n’ai jamais obtenu avant, alors j’ai un peu de mal à aller voir ailleurs :grin:

1 « J'aime »

Vous pensez que remplir un formulaire de contact, est plus simple (et plus efficient) que de s’abonner à la newsletter ?
Très honnêtement, je pensai qu’en répondant à leur newsletter, qu’ils pouvaient l’améliorer en utilisant notre outil, ça avait beaucoup plus de pertinence, que de spammer des formulaires de contact, souvent peu lu, et facilement filtrés.

C’est vrai que au départ quand j’ai lu votre message je ne savais pas que votre produit était un plugin pour les newsletters. Je pensais juste que votre stratégie était de trouver comment les contacter.

Je reçois beaucoup de mail de mes formulaires de contacts qui vont en spam (à raison). Il y a des formulaires fait main et des formulaire de crm classiques (Wordpress ou Joomla)

Ce problème a je pense 2 aspects :

  1. Le premier est marketing. Est ce que les responsables des sites vont changer de plugins parce que il y a une arrivée en spam. C’est possible. Je ne sais pas. Est ce la bonne façon de les aborder ?

  2. Et le deuxième aspect est l’efficience : C’est à dire combien de sites pourrez-vous prospecter avec tel ou tel méthode ?

Peut-être faudrait-il faire un genre d’A/B testing pour voir ce qui serait le mieux ?

Pour ma part j’utilise un programme fait maison et j’ai des bons retours via les formulaires de contact. Le truc c’est d’avoir un mail rédigé intelligemment.

Je ne savais pas que votre produit est une extension newsletter. Du coup, oui en effet, cela à du sens.

Mais du coup, tu peux utiliser la même technique, trouver le plugin de newsletter le plus utilisé sur https://builtwith.com, télécharger la base d’url, puis via scrapebox ou autre, remplir du formulaire de newsletter en masse.

Point négatif : l’email utilisé pour l’envoie des newsletter n’est pas forcément consulté. Exemple, pour le forum j’utilise [email protected], mais je la consulte que très rarement, car beaucoup d’auto réponse (email absence vacance, filtre anti-spam etc…).

On vient de jeter un oeil à scrapebox, je pense qu’on va partir la dessus pour crawler et poster en masse.
Pour l’email, oui y’a un risque mais bon, va bien falloir y passer :stuck_out_tongue:
En tout cas, merci infiniment pour vos idées :wink:

1 « J'aime »

Bon après avoir testé Scrapebox, il ne me permet de récupérer que les contacts form (donc avec 4 champs : email/nom/subject/contenu du message) alors que moi je ne veux que m’inscrire à la newsletter.

:x

Tu peux avec le poster de scrapebox. Mais ça demande un peu de temps pour comprendre / configurer. Sinon tu prends un dev, pour te faire un script personnalisé.

Ouais j’ai mon collègue qui va travailler sur la configuration d’un script. On voulait juste pas passer « trop de temps » sur de la config, meme si c’est la base, biensur.

Je pourrai te demander ton script pour tester ? :slight_smile:

Si tu attends une newsletter qui n’existe pas, tu te coupes l’herbe sous le pied…
Avec un systeme de formulaires (ou de spamco), tyu es sûr de ratisser plus large et même trouver des clients pour ton produits auxquels tu n’aurais pas accédé avec ta méthode (qui n’est pas ête non plus, mais moins automatisable je pense).

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @Clement_Desmousseaux
Après peut être que @YannickC a pris cela en compte et ne souhaite contacter que ceux qui utilisent vraiment la newsletter.
Mon programme fonctionne en local sous Easyphp et je l’ai fait pour remplir les formulaires de contact. Après comme je te l’ai dit je l’ai codé en semi automatique. Pour ne pas perdre de sites au passage.
Je peux surement faire un programme pour s’inscrire sur la newsletter et cela assez rapidement.