Création de heat map depuis un CSV

Hello à tous

Est-ce que vous connaissez un outil permettant de créer facilement une heat map, à partir d’un CSV ? J’ai un fichier qui recense les communes de france (une colonne avec le nom de la commune) et la consommation électrique de ces communes (une colonne conso) et je voudrais créer une heat map de la france qui se base sur les consommations électriques par commune.

Je trouve pas vraiment d"outils qui permettent de faire ça donc si vous avez une solution je suis preneuse :slight_smile:

Merci !

Bonjour,

Hello,
Merci mais du coup c’est pas une map ?

y’a que le nom de la commune dans le csv ? faudrait au moins les coordonnées lat/lon, ceci dit c’est quelque chose de facile à récupérer et à fusionner avec ton csv si tu as à minima le code postal ou insee, ensuite çà dépends si tu connais un langage type python, il est possible de faire une map avec matplotlib, éventuellement geo-pandas, mais matplotlib seul peut suffire (graphique scatter plot + fond de carte)

Hello @DJousto oui je peux avoir les coordonnées lat et lon. Je vais me renseigner pour matplotlib, merci pour ta réponse :slight_smile: