Création de Lead, cible : Sénior

Bonjour,

Auriez-vous des pistes afin des créer des leads pour une agence de prévoyance/retraite qui souhaiterai toucher les séniors de 55 à 70 ans ? Hormis la Custom Audience de Facebook, car cette cible étant surement la moins présente sur les les réseaux sociaux je cherche des solutions alternatives afin d’augmenter le nombre de prospects.
Merci pour votre aide

Steve

Salut,

Je pense que le Cold Mailing est le dernier rempart du Growth Hacking. La plupart des seniors ont un mail maintenant. Ils sont sans doute encore plus nombreux à avoir un téléphone, mais cette solution ne « scale » pas très bien. A savoir, il faut dépenser toujours plus d’énergie pour avoir toujours plus de résultats.

Pour cette cible il faut trouver des techniques pointues pour retrouver leur email, car ils ne sont pas toujours inscrit quelque part.

++

@Wonder4d
il n’y a pas de secrets
Le marché de l’assurance ou de la mutuelle travaille son acquisition principalement en affiliation (en remunerant les editeurs à la performance)
http://www.clubaffiliation.com/recherche.php?mc=senior

Tu peux gérer l’affiliation en interne
mais difficile sur ces secteurs de collecter en dédié (sur ta marque), les couts au lead etant généralement trop élevés.
tu peux ,en revanche, proposer aux tenors parmi les collecteurs du secteur (comparadise, devisprox, assuragency) de collecter pour ta marque et ta cible depuis leurs formulaires (en exclusivité ou en mutualisé)
tu peux egalement contacter directements les éditeurs Emailer spécialisé en bass @ séniors

je serais étonné qu’un mutualiste ne travaille pas deja sur ces canaux

Une voix souveraine si tu veux toucher ta cible et ton audience
consiste a travailler ton CRM et ton trafic en DataOnboarding, (implique un volume crm et trafic important)

L’ensemble de tes points de contacts (ainsi que ton actif CRM) sont traités sur une DMP ( data management plateforme) et associés a un cookie (data matching)

Via une DSP (data sales plateforme), tu pourras toucher les differents segment de ta DMP et
ton audience en real time biding ( enchere programmatic au cpm) sur des ad networks (display) inaccessibles pour facebook ou adwords en pouvant faire:
du retargeting
du pre targeting
ciblage par mot clés
extension d’audience en look alike selon profils
et look alike selon comportemental
monétiser tes datas en 3th party

L’acquisition via canal RTB peut permetre d’obtenir des performances equivalentes au search, d’autant si la campagne RTB est couplée aux canaux adwords et FB

Bonjour Ubik, désolé pour ma réponse tardive.
Je te remercie pour tes conseils, effectivement j’étais parti sur les méthodes « classiques » pour un assureur ( RTB, affiliation, achat de base prospects)…ça m’a permis de valider la démarche et d’échanger plus longuement avec l’assureur et en fait il recherche un nouveau levier car il utilise déjà tous les autres donc si vous avez des idées !?

Merci David, je pense que je vais m’inscrire sur des sites pour 3ème âge histoire de voir le potentiel.

reste a ton assureur de se munir d’une DMP
cela lui permetra a minima de courcircuiter l’ecosysteme rtb et d’etre plus rentable

il pourra egalement echanger ses audiences avec des partenaires affinitaires ( un assureur possede un actif data a haute valeur ajoutée) et bien d’autres possibilité