Bonjour à tous !
Je fais appel à vous car je suis à la recherche d’un outil qui permettrait de créer un message personnalisé, à partir de templates/modèles pré-enregistrés, en fonction de cases cochées
Je m’explique:
1ere ETAPE: à partir d’un interface avec des menus à plusieurs options à cocher, comme ci dessous
Bonjour Monsieur
Bonjour Madame
Est interessé
Est pas interessé
A t il un numéro de téléphone
souhaite plus d’informations
Utilisateur A
Utilisateur B
Utilisateur C
2e ETAPE: L’outil copie-colle automatiquement, en fonction des cases cochées, le texte associé à la case cochée pour créer un message personnalisé.
Pour prendre un exemple concret, dans la 1ere etape si je coche les cases « Bonjour Monsieur », « Est interessé », « souhaite plus d’informations », et « Utilisateur B », l’outil créé alors un message comme celui ci:
"Bonjour Monsieur,
Vous etes interessé par XXX et je vous en remercie.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur XXX je vous invite à XXXXX.
Bonne journée,
Cordialement,
Utilisateur B"
(En espérant que ma demande soit assez « clairement » expliquée, j’ai essayé de faire au mieux mais si vous avez des questions n’hésitez pas !)
J’imagine qu’il est surement possible de le faire sur Excel via des fonctions ou une Macro mais cela risque de prendre pas mal de temps à configurer/mettre en place donc avant de me lancer dans ce « gros projet » j’aimerai savoir si certains ont déjà utilisé un outil similaire ou qui pourrait répondre à mon besoin ?
Merci à tous !