Création de Messages personnalisés en fonction de Cases à Cocher

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je suis à la recherche d’un outil qui permettrait de créer un message personnalisé, à partir de templates/modèles pré-enregistrés, en fonction de cases cochées

Je m’explique:

1ere ETAPE: à partir d’un interface avec des menus à plusieurs options à cocher, comme ci dessous

[ ] Bonjour Monsieur
[ ] Bonjour Madame

[ ] Est interessé
[ ] Est pas interessé

[ ] A t il un numéro de téléphone
[ ] souhaite plus d’informations

[ ] Utilisateur A
[ ] Utilisateur B
[ ] Utilisateur C

2e ETAPE: L’outil copie-colle automatiquement, en fonction des cases cochées, le texte associé à la case cochée pour créer un message personnalisé.

Pour prendre un exemple concret, dans la 1ere etape si je coche les cases « Bonjour Monsieur », « Est interessé », « souhaite plus d’informations », et « Utilisateur B », l’outil créé alors un message comme celui ci:

"Bonjour Monsieur,

Vous etes interessé par XXX et je vous en remercie.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur XXX je vous invite à XXXXX.

Bonne journée,
Cordialement,
Utilisateur B"

(En espérant que ma demande soit assez « clairement » expliquée, j’ai essayé de faire au mieux mais si vous avez des questions n’hésitez pas !)

J’imagine qu’il est surement possible de le faire sur Excel via des fonctions ou une Macro mais cela risque de prendre pas mal de temps à configurer/mettre en place donc avant de me lancer dans ce « gros projet » j’aimerai savoir si certains ont déjà utilisé un outil similaire ou qui pourrait répondre à mon besoin ?

Merci à tous !

1 « J'aime »

Bonjour @axelh

Ton truc, ce n’est pas du mail automation proposé par toutes les plateformes d’emailing ?

Francois

Merci pour ta réponse @Francois_K

Je n’utilise pas beaucoup de plateformes d’emailing, ou alors celles que j’utilise ne proposent pas ce genre de fonction a priori…

Mais si tu as des recommendantions de plateformes qui le proposent ou qui proposent un outil similaire je suis preneur bien évidemment !

@axelh
Sauf erreur de ma part :
MailChimp SendinBlue Mailjet Marketo HubSpot …

1 « J'aime »

Je m’étais fait un outil du genre pour générer des phrases « uniques » rapidement selon les besoins. La procédure était rapide. Je copie le nom de la personne. L’outil vérifie si je l’ai déjà contacté. Je clique sur Bonjour et l’outil remplit « Bonjour + texte copié ». Et ensuite je clique sur des bouts de phrases pour faire mon texte (l’outil gère les majuscules tout seul). Enfin je clique sur copié et il ne me reste plus qu’à coller mon texte généré où je veux.

3 « J'aime »

@Berfhaen C’est exactement qqchose comme ca que je recherche ! :heart_eyes: Est ce que tu serais d’accord pour partager ton outil ? Et est ce qu’il est compliqué à configurer ?

En l’état, il n’est pas partageable. Ce n’était pas le but quand je l’ai conçu et il fonctionne que sur mon pc. Le souci, c’est que je n’ai pas beaucoup de temps pour le rendre partageable. :confused:

Merci quand même pour la réponse rapide, si tu décides un jour de la rendre partageable je suis sur que tu auras beaucoup d’Intéressés ! Ca permet de faire de la modération hyper efficacement tout en restant assez « humain » dans les messages !

bonjour @axelh,
si le but et d’émettre un mail, peut-être voir du coté des formulaires google qui permettent les cases à cocher avec un automatise sur le tableur de réception qui envoie un mail automatique avec les résultats du formulaire ? c’est du bidouillage mais ça permet de fonctionner immédiatement
sinon voir une extension de type auto-text ou template gmail

Merci pour ta réponse @Chris_MTIC, le but final est d’utiliser l’outil principalement pour faire de la modération de comptes LinkedIn (6 comptes différents) et plusieurs comptes Facebook et Insta. Pour ce qui est des mails j’ai déjà une base de templates qui suffit !

Du coup j’ai littéralement besoin d’un outil qui va composer/auto-expand le texte correspondant à une case cochée de manière à créer un message complet. Est ce que c’est mieux expliqué comme ca ? :thinking:

Je vais regarder du coté des formulaires google, je n’y avais pas pensé mais ca peut etre une option ! A la limite je m’en fiche si c’est du bidouillage, tant que ca me fait gagner un temps fou dans ma modération :smirk::ok_hand:

Hello
Je sais pas si c’est toujours d’actualité mais pourquoi tu fais pas avec Excel tout bêtement ?

1 « J'aime »