Création d'un site de rencontres amicales/flirts

Bonjour à tous,

Alors voilà je me pose pas mal de questions sur l’éventualité de mettre en place un site de rencontre assez innovant. Sachant que c’est un marché quelque peu saturé par les géants dans le domaine : Meetic, E-darling, Adopte-un-Mec etc…

Après avoir essayé de nombreux site de rencontres je me suis retrouvé confronté à des problèmes récurrent sur la plupart des sites :

  • Une bonne partie des profils sont des scammers
  • Les gens même derrière un site de rencontre n’osent “jamais” affronter le cap de la rencontre “direct” face à face (compréhensible)
  • Les harcèlements de messages qui font que la gente féminine ne prend même plus la peine de réellement rechercher quelqu’un.

Serait-il donc une bonne idée de réformer tout cela en proposant un concept plus élaboré pour eviter ces désagréments?

Et si oui quelles sont les outils pour créer un tel réseau :
Un CMS tel que Wordpress ferait-il l’affaire ?

Merci à vous pour vos conseils ! :smile:

Je suis pas un expert et certains te le diront peut être mieux que moi mais vouloir révolutionner les sites de rencontres c’est déjà (plus que) compliqué, vouloir le faire avec wordpress c’est courir après les licornes.

Tinder ? XD

Oui bon Tinder j’ai pas eu l’occasion encore : le fait de bloqué l’accès à ceux qui n’ont pas Facebook je trouve ça dommage. Sécurisé certes mais dommage.

Et puis on va pas dire que Tinder soit très… “sage” comme site. :wink:

D’autres idées ? :smile:

Très bonne initiative que de vouloir mettre ton pied dans ce marché qui est déjà très concurrentiel. A toi de trouver l’idée…
Il y avait une nouvelle app qui permettait d’avoir un contact par jour avec un chat vidéo par exemple, mais j’ai oublié le nom ?
Sinon je pense à Happn qui permet de discuter avec quelqu’un que l’on aurait croisé dans la journée.

Effectivement, avec wordpress ça reste très limité. Je pense que tu ne pourras pas faire éclore quelque chose de très original avec un CMS.
Tu peux regarder ça par exemple : http://themeforest.net/item/sweet-date-more-than-a-wordpress-dating-theme/full_screen_preview/4994573, ça reste basique. La seule application originale que j’y vois serait de lancer un site de rencontre pour une niche très ciblée.

Cela j’en doute. Je n’utilise qu’AUM, et les filles bloquent les mecs très facilement, dès qu’elles n’ont plus envie de parler.
Je pense que la plupart y vont :

  • pour obtenir de l’attention,
  • pour trouver un copain,
  • pour trouver un plan.
    Dans les deux derniers cas, c’est le paradis pour elles. Des dizaines d’hommes souhaitent entrer en contact chaque jour, et elles n’ont qu’à sélectionner ceux qui ont l’air les plus intéressants à leurs yeux, leur parler, et sélectionner ceux parmi eux ceux qu’elles vont rencontrer. Que ce soit pour du sérieux ou non.

On pense souvent que les femmes subissent le comportement outrancier des hommes sur les sites de rencontres. Je pense que le biais vient du fait que l’on entend souvent des femmes se plaindre d’être trop sollicitées… jamais des hommes.

Bon courage à toi :wink:

Merci DavidBis pour ta réponse !

Je n’ai pas encore essayé Happn, car vivant dans une petite ville (pas un village mais tout de même) ce genre d’appli ne fait pas encore fureur.

J’ai parlé de Wordpress car j’avais que cet outil en tête, il y a DatingFactory qui serait bien mais une usine a gaz.
Alors je cherche d’autres outils…
J’avais vu le thème déjà, c’est vrai qu’il est pas mal !

Concernant AUM : ce qui m’embête c’est son côté trop… “supermarché”. Tout est basé sur le côté “celui ou celle qui se la pète plus que l’autre”. Et ce système payant me tue.

Faudrait trouver LE site de rencontre où ce sont les hommes qui se font beaucoup trop sollicités par les femmes : la recette magique ?

Merci a toi !

La recette magique ? Un site avec soit :
-Des mecs beaux-gosses
-Des mecs riches (ex: www.sugardaddy.fr)
-Des mecs célèbres
-Voir un mix des 3 recettes. (je caricature à peine)

Si vraiment tu veux créer un site de rencontre, la première chose à faire n’est pas de te demander ce que tu vas utiliser comme outil mais de comprendre les dynamiques sociales et les règles qui régissent les interactions entre les deux sexes.

Bonjour,

Quand tu vois, que ici même, on tente tout pour faire des charmes sur adopte un mec à volonté et gratuitement et de façon automatisé, tu as une bonne idée de comment pervertir un site qui démarre plein de bonne intentions.
C’est toujours le risque de lancer un produit trop proche des 3 P (Porn, Pills, Poker) :wink:

Il y a des sites de rencontre qui propose la marque blanche. Le groupe AdThink propose ce genre de produit via sa filiale Numerik Art : http://www.say.fr/