Création d'un Stack B2B (Linkedin->Cold Mailing)

Bonjour à tous,

Je reprends actuellement la direction commerciale d’une entreprise familiale, et j’ai besoin pour ce faire d’un stack efficace, simple et si possible pas trop coûteux.

La grande action principale pour le moment est la prospection. Mes cibles sont des entreprises/grands comptes, avec des fonctions RH/frais généraux

Je compte prospecter à la fois sur Linkedin et en Cold Mailing. Étant tout nouveau dans l’univers du growth et de ces multiples outils, je suis un peu largué, mais voici quelques outils que j’ai pu relever pour opérer.

Prospection Linkedin: Waalaxy

Prospection Cold Mailing: Lemlist, avec un scrapping fait via Waalaxy grâce à dropcontact > Zapier > Lemlist

Ou alors le scrapping peut se faire avec Phantombuster et Dropcontact pour l’enrichissement ?

CRM: Hubspot

Analyse: Segment

Outil pour lier les appli: Zapier

Voilà, étant novice, je suis preneur de vos avis et de bons conseils !
Bonne journée à tous

Salut Lukas !

Je suis dans la même posture que toi, avec la reprise d’un biz familiale.
La démarche est d’amener le fonctionnement commercial vers plus de modernité.
J’ai parcouru pas mal de forum, et épongé quelques solutions pour arriver à mes fins.

Pour la recherche de contact et l’enrichissement j’suis parti du code NAF des entreprises cibles, pour créer une liste gloable.
Ensuite abonnement Sales Navigator pour constituer des listes de prospects ciblées.

J’ai extrait ces listes avec Evaboot, et je les enrichis avec Dropcontact et Societeinfo.

Je me retrouve avec un fichier de 2000 contacts environ, constitué de mes clients existants, et de nouveaux prospects.
95% de mes contacts ont une url de profil linkedin.
75% de mes contacts ont une adresse mail et une url linkedin.

J’utilise Zoho One comme CRM…Comme je suis seul, ca ne me coute que 37 euros par mois…
J’vais investir quelques centaines d’euros pour le customisé comme je le veux, via une boîte agréée Zoho.

Maintenant il ne me reste que la partie envoi de campagne à gérer. Je veux me positionner sur deux canaux : Linkedin & Cold mail.

Emelia me parait être une super solution pour le cold mail. Prix attractif pour 20 balles par mois.

Lemlist peut faire Linkedin & Cold Mail + warm up email ==> 100 balles par mois

La growth machine fait tout ce qu’il y a au dessus + Twitter + enrichissement…mais c’est minimum 120 balles HT par mois…

Maintenant je vais peut etre me pencher sur Waalaxy, mais j’attends que quelqu’un me rassure quant aux bruits dont j’ai eu echo et les bans possible…Mais si cette solution peut faire l’affaire, alors je foncerai sur elle pour la partie Linkedin…T’as un plan à 0 euros pour 100 requests par semaine…Qui est quasiment la limite de request imposée par Linkedin.

De ce fait Zoho + Emelia + Waalxy + evaboot + dropcontact + zapier, tu pourrais t’en sortir pour un budget correct…Mais faut y mettre un peu du sien :slight_smile:

Au plaisir d’échanger avec toi.

Hello @Lukas31400,

Les outils de prospections que tu cites sont déjà pas mal du tout mis bout à bout ^^

Tu peux mêler la prospection LinkedIn + cold email (alias multicanal) directement avec Waalaxy ou encore avec LaGrowthMachine (j’utilise ça de mon côté).

Je rajouterais qu’une « brique » importante est de bien cibler ses prospects → Plus ton targeting est fin, plus ton message sera adapté, aux bonnes personnes, et donc avec de meilleures conversions… :slight_smile:

Cela passe aussi par maîtriser l’art du copywritting, ou comment faire comprendre succinctement ce que tu fais et ta plu value en quelques lignes ^^

Pour le targeting, on a pas mal travaillé sur le sujet chez Mantiks.io et on propose d’identifier des prospects via différents « signaux » (i.e. intention d’achat), pour se concentrer sur ceux qui ont le plus de chance de convertir :slight_smile:

→ recrutement, outils & technos utilisées, levée de fond…

Et finalement on te sort le contact du bon décideur sur les entreprises qui correspondent à ton ciblage ^^

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.