Création d'une catégorie "prestataires" pour agences / freelance ?

Bonjour et MERCI :slight_smile: pour la qualité de ce forum !

J’y trouve beaucoup d’informations très enrichissantes, seulement voilà : je n’ai pas le temps de devenir un pro du scraping, ce n’est pas ma destinée !
Je cherche donc un peu partout si des prestataires sont identifiables dans les posts pour me faire une idée de leurs poids dans la communauté mais c’est difficile à trouver.
Concernant Hopwork et autres : c’est bien joli mais difficile de faire confiance pour une mission aussi délicate que de confier sa crédibilité à un inconnu. Si le membre Hopwork est membre de ce forum, ce serait un plus mais on ne le sait pas.
D’où l’idée d’un annuaire de prestataires propre à ce forum…
Je suppose que la question s’est posée avec la section Jobs ?
My 2 cents

Vincent

Le risque c’est que cela tourne ce forum très quali, basé sur les échanges enrichissants, en place de marché non ?

En plus, certaines propositions de job sont souvent ignorées (0 réponses) car peu quali.

3 « J'aime »

Je rejoins l’avis de @Benjamin_Sgr,

Merci pour la proposition Vincent, mais ce n’est pas quelque chose que je souhaite mettre en place. C’est prendre le risque de s’engager sur des reco, du temps etc… sachant qu’au final, il y a assez peu de freelance sur le forum. Le meilleur moyen reste encore les avis hopwork/upwork.

1 « J'aime »

Par contre c’est normal les 0 réponse. Les annonces jobs ne sont pas la pour engager une conversation, mais pour recevoir des candidatures, via l’email dans l’annonce.

2 « J'aime »

Bon et bien je continue mes recherches :wink:

Merci pour ce super forum !

1 « J'aime »

Je rejoins l’avis de @Camille et @Benjamin_Sgr.

Concernant l’aspect difficile de faire confiance pour une mission à des freelances Hopwork, j’avoue être un peu surpris, et pour cause: Hopwork a mis en place un système de notations/reviews. Deux types de reviews: celles laissées par les mandataires suite à une prestation effectuée via Hopwork, et d’autre part les recommandations des anciens clients.

On a donc tous les éléments en main pour juger de /valider la crédibilité des prestataires indépendants.

Suffit de regarder en détail les profils: https://www.hopwork.fr/s?q=scraping

Exemple du + de ce forum par rapport aux plateformes xxxwork : je serais plus motivé à contacter une personne du forum ayant répondu à une de nos problématiques qui a déjà été posté : permet de mieux cibler l’intervenant en sachant s’il a travaillé dans le même secteur et sur les mêmes problématiques. Il y a peu de chances que les quelques recommandations présentes me concernent. (mais je n’insiste pas par rapport à mon premier post, j’ai compris :slight_smile: )

Indice: en regardant les photos et deux trois informations sur les personnes du forum, on peut facilement les retrouver sur les plateformes xxxwork…

Ou sinon, contacter ici en MP les personnes ayant répondu avec brio aux problématiques ciblées :slight_smile: