création et maintenance d'une BDD de prospection

Bonjour les GH,

voici ma problématique : j’ai plein de fichiers xls et csv pour mes prospects sur lesquels je fais des campagnes d’emailing sortantes. Je souhaiterai centraliser tout cela dans une base de données centralisée et facile à maintenir, avant de partir pour faire une BDD Access auriez vous une suggestion/alternative d’un outil gratuit (ou pas cher) ou carrément une autre solution pour gérer tout cela. L’idée est de faire des requêtes sur des critères bien définie et ainsi créer des segments bien propre pour mes campagnes.

Merci d’avance :wink:

Hey,

Nous sommes justement entrain de développer un outil qui fait ce que tu demandes. Un simple upload de tes bases et op tu peux tout gérer. Sauf l’envoi ! L’idée c’est qu’une fois ton segment créé sur requête, tu download (peut-être que des API Mailchimp et compères seraient pas mal). Mais ce qui est intéressant c’est d’enrichir ta base assez facilement et de la tenir à jour.

Nous reprenons le code de base de Swabbl pour créer cet outil pour un de nos gros client qui avait cette problématique.
Je sais à l’instant T ça ne va pas t’aider, mais si tu n’as rien d’ici la fin de notre dev, alors je te contacterai ;).

Tient petite question: combien serais-tu prêt à payer pour ça ?

PS: je ne connais pas d’outil qui le fasse déjà

1 « J'aime »

Hello @Morgan_Bancel merci pour ta réponse.

Si l’outil à un look sexy que je puisse faire des MàJ groupées / par batch de la BDD + des requêtes dans tout les sens + des exports + éventuellement des intégrations avec d’autres outils (mailchimp, zapier,…), j’imagine que je serai prêt à payer entre 5€ et 10€ par mois grand max.

Perso toi tu fais comment actuellement ? Tu as des xls, csv ou tu gérés cela dans un CRM ? ou autres ? et moi non plus je ne connais pas d’outil

Ah moi je le fais du plus simplement du monde actuellement. Des CSV nominatifs. Mais mon client en question est sur une base de 3 millions d’emails ! Le gérer en CSV est un défis permanent.

Ok cool merci pour les infos :wink:

@Etienne_F ça représente combien de prospects au total ?

Bonjour,

Ma société édite une solution en ligne de CRM qui permet de faire ce que vous souhaitez. Vous pouvez facilement importer des fichiers au format CSV. Les champs de qualifications sont personnalisables. Ensuite, vous pouvez faire des recherches multi-critères pour concevoir rapidement les listes de destinataires de vos campagnes d’emailing, les envoyer via nos serveurs d’eMailing ou les exporter en CSV.

Plus d’infos sur notre site ici : https://www.grc-contact.fr/

@ndeverge on est sur plusieurs milliers (+ de 2000 je pense) avec pas mal de segmentations différentes, c’est ce qui est pénible à gérer en fait

@curphey : j’ai déjà CRM + outil emailing qui me vont bien donc c’est un dommage de changer d’outil ou de prendre le votre que pour une seule feature de BDD + export

@Etienne_F vous pourriez détourner l’utilisation de Mixpanel pour ajouter vos utilisateurs dans la section « People ». Voici une vidéo pour montrer à quoi je pense : https://mixpanel.com/learn/people?autoplay=1#video_top_anchor

J’ai regardé mixpanel et segment mais apparemment on ne peut pas uploader des users, il faut d’abord faire le set up du tracking…dommage…

Si vous avez un programmeur à proximité, c’est assez simple à faire en utilisant l’API de Mixpanel (je l’ai déjà fait pour un client).

j’ai finalement réussi à uploader un CSV de mes prospects, c’est plutôt pas mal et simple à configurer en revanche je ne peux pas faire des exports (à part avec l’API) c’est pas super pratique, à voir éventuellement si je ne peux pas faire cela avec un google sheet, si tu as des pistes je suis preneur…

Il n’y a pas d’export out-the-box, mais tu peux faire avec ce script, c’est plutôt bien expliqué : https://mixpanel.com/help/questions/articles/how-can-i-export-my-people-profiles-into-a-csv-

Sinon, tu peux aussi envoyer les emails directement depuis Mixpanel. Tu fais ta segmentation, tu sélectionne tout le monde (en cliquant sur la checkbox à gauche, dans la liste) et tu cliques sur « Send Notification ».

J’ai finalement opté pour hubspot crm qui est totalement gratuit : pas de limite de temps ni de data

ça m’intéresse beaucoup cette histoire !

1 « J'aime »

Merci @Etienne_F . Hubspot crm est vraiment bien. Assez complet, on retrouve bien l’aspect database.

On peut le lié à sidekick, c’est top.

1 « J'aime »