Creation massive de fichesecommerce via IA ?

Bonjour
Je viens de lire ca : Peut-on utiliser ChatGPT pour rédiger une fiche produit e-commerce ?

je vois :

  • La rédaction de milliers de fiches produit pour un site de dropshipping, où la qualité de rédaction est moins importante que le volume ;

une idée de comment faire en pratique ?

un script ?

lui donner un repertoire d’image et il te pond une description ?

si vous avez des idées…

1 « J'aime »

l’algo serait :

  1. prendre un dossier de photos (user)
  2. traiter une photo une par une (IA)
  3. generer un texte dans une langue x par photo (IA)
  4. enregistrer le texte dans un fichier (IA)
1 « J'aime »

Salut, il y a un outil de scraping : libize.com qui est pas mal (pas d’ia mais outil assez pratique).

1 « J'aime »

Salut ça copie colle juste des descriptions d’un système À à un système B non ?

tu peux faire un site de niche, scrap tous les produits de cette niche en récupérant les caractéristiques du produit, ensuite avec l’api d’Open AI c’est très facile d’automatiser la creation de million de fiches produits dans un gg sheet

raconte moi en plus ? algo ? example ?

Pour ma part je me suis mis à Jasper, il y en a pour une journée d’auto-formation, et ça le fait très bien. Jasper te permet de mettre sur pied une « recette », qui est en quelle que sorte le déroulement de ta fiche produit. La manière dont les contenus sont générés te permet de faire des fiches produits avec une architecture spécifique. Je peux le faire pour toi, pm moi si intéressé :beers:.

1 « J'aime »

Hello @deeduckme si t’as besoin de datas produits contacte moi en MP, je suis entrain de créer un service juste pour ça et je cherche des beta tester, je peux aussi t’aider sur la génération de contenu avec n’importe quelle API.

Il te sera difficile de générer une description de produit correct simple avec une image ou même des images, autant l’IA en rédaction est excellente mais autant on est encore loin du compte pour de l’image=>texte pour ce niveau de détails nécessaire.

Je te conseillerai plutôt d’avoir un maximum d’infos par produits même en vrac et de procéder par catégorie fine de produits pour pouvoir former une IA sur cette catégorie (Soit formation d’un modele personnalisé ou soit simplement par un exemple de prompt/completion)

Après ce n’est qu’une histoire d’automatisation mais c’est un autre sujet.

1 « J'aime »

j’ai trouve tout seul ! je suis trop content :wink:

Quelle est la solution que tu as choisi/trouvé du coup? #veille

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.