Création site internet

Hello tout le monde,

Je suis en fin de master dans le webmarketing et souhaite par la suite proposer mes services sur tous les sujets qui y sont liés, dont la création de site internet.

J’aimerais pouvoir travailler pour des clients réels gratuitement ou à prix faible (comparé à une agence ou quelqu’un disposant d’un statut légal) pour m’améliorer et commencer à me faire un portfolio de sites réalisés par mes soins.

Savez-vous comment trouver des clients facilement ? La prospection par mail pour essayer de me vendre n’est pas forcément le plus efficace et surtout c’est chronophage.

Je n’ai pas non plus envi de me battre avec mes « clients » car ils n’y connaissent rien alors que je propose un travail qualitatif à prix plus qu’intéressant.

J’aimerais avoir vos retours si certains ont déjà été dans ma situation ou sivous avez une solution à mon petit problème :slight_smile:

Merci d’avance !

@Kevin-Zimmermann

tu peux chercher autour de chez toi, les boites qui se sont créées récemment ou alors qui n’ont pas de site web, ou un site obsolète, et tu appelles ou tu te déplaces, çà sera plus efficace que des mails

2 « J'aime »

Oui je me doute, mais tu dois te vendre, expliquer et passer beaucoup de temps à démarcher. Ce que je veux dire c’est que déjà travailler gratuitement ou presque c’est engageant pour moi car ça prend du temps, je ne veux pas me perdre à éduquer des gens qui ne voient pas la valeur d’un site etc.

Yes tu peux me contacter : [email protected], on a de la matière et ça te fait un bon badge à ajouter en portfolio :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, ça va prendre du temps mais c’est formateur surtout si c’est ce que tu comptes faire ensuite, la prospection est une étape essentielle !

Petite suggestion de ciblage : tu peux repérer les commerces près de chez toi sur google maps qui n’ont pas de site web. Un petit coup de téléphone + un passage si nécessaire :slight_smile:

Regarde également sur les sites de petites annonces, j’ai par exemple trouvé ça sur leboncoin. Il me semble qu’il y a des sites où les gens peuvent faire des demandes (plutôt que des offres) :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, j’ai déjà pratiqué pas mal de prospection :slight_smile:

J’ai trouvé plusieurs clients de cette manière mais justement, je voulais savoir si vous connaissiez un moyen moins chronophage ahah

Tu peux rejoindre des groupes d’entrepreneur/freelance sur Facebook, WhatsApp et proposer tes services à moindre coûts pour débuter, ça fonctionne plutôt bien !

1 « J'aime »

Peut-être qu’une plateforme avec des Gigs type Fiverr ou Comeup qui est français (anciennement 5euros) serait intéressante pour toi.

Tu peux fixer un prix bas pour attirer et faire de la presta. Ces clients recherchent aussi des échanges réduits et seulement utiles pour l’exécution de la presta.

Ou même éventuellement Malt, mais je pense que les échanges seront plus importants (te mettre au prix minimum de environ 110€ / jour), mais ça te permettrait peut-être d’être plus quali.

Progressivement et quand tu seras à l’aise, tu pourras augmenter tes tarifs et t’auras de la preuve sociale (avis et reco sur ton profil) et un portfolio qui te permettront d’être attractif autrement que par le prix

1 « J'aime »

Merci pour le conseil, je vais faire ça !

ça peut être une bonne idée pour monter un profil pertinent sur la plateforme et pouvoir augmenter mes prix plus tard si besoin :slight_smile:

1 « J'aime »