creation site web

Bonjour,

Je cherche un outil pour creer un site web responsive, gratuitement.

Merci.

Regarde les CMS type Wordpress, Joomla, Prestashop…

1 « J'aime »

Un framework CSS peut être ? Boostrap ou Tailwind ?

1 « J'aime »

Wordpress occupe actuellement la première place parmi les CMS. De la création du design personnalisé (oui, évidemment responsive) à la partie « back-end » - vous disposez de nombreuses extensions et intégrations à tous les outils marketing (statistiques, intégrations, pixel facebook pour le retargeting, etc.)
Mais… tout cela dépend de votre objectif.

Quel type de site web responsive souhaitez-vous ? Présentation, photographie, e-commerce.
Fournissez ces détails et nous pourrons déterminer quel type de cms correspond à votre niche.

Merci beaucoup.

Je suis en Afrique central, en RDC. Donc, pas d’emploi, mais des jeunes compétents.

Mon idée est d’organiser des formations pour les inciter à devenir des travailleurs indépendants, et à fournir des services à la personne…

Et mon site serait une sorte de blog pour leurs visibilités. Mais, a la différence de 5 euros, ici ces freelances devrait payer un abonnement mensuel pour diffuser des contenus.

Ce qui me permettra de faire l’affiliation et de leur fournir des formations en termes de marketing de contenu par exemple…

Leurs abonnements me permettra de payer un CEO sur 5euro, la Pub, etc

Je ne sais pas ce qu’il me faut…

Wix c’est cool, mais extrêmement lourd par rapport à notre qualité d’Internet…
Odoo, je suis encore à la version gratuite pour l’essai, mais apparament il m’ont deja facturer…
Je trouve Wordpresse compliqué. Il me faut du glisser déposer.

Voila unpeut…

Vous n’avez donc besoin que d’une landing page où vous pouvez promouvoir vos formations ?
Laissez-moi comprendre que la connexion Internet est faible…
Il y a certains aspects qui compliquent les démarches, mais je recommanderais wordpress dans ce cas, parmi ceux cités plus haut par vous, j’ai eu l’occasion de travailler avec wix et cela ne m’a pas impressionné.
Vous pouvez construire un site wordpress très facilement (de préférence customisé) afin que le chargement de plugins et de codes inutiles par certains builders ou templates ne consomme pas beaucoup de ressources.
Faites tout le nécessaire pour construire la conception, puis nous passons à la partie arrière, où vous pouvez configurer certains aspects pour aider la vitesse de chargement de la page, le cache, etc.
Ainsi que des outils marketing tels que google analytics ou tag manager, seo, etc. (importez-les manuellement, pas à l’aide d’un plugin).

Alors, vous pouvez construire votre site sur le cms que vous voulez, la différence se fait par l’objectif de ton plan en choisissant le bon cms pour vous.

Si vous ne pouvez pas le gérer, je peux vous donner un coup de main et vous aider avec d’autres informations si vous avez des questions.

J’ai besoin de :

  1. Une Landin page pour promouvoir mes formations.
  2. Un site de publication des petites annonces, mais payant. Les annonceurs doivent payer un abonnement hebdomadaire pour avoir le droit de publier.