Créer un dashboard pour visualiser le funnel AARRR

Hello à tous,

Je suis un peu sur les fesses de pas trouver ce que je cherche… peut-être aurez-vous une piste à me souffler ?

Objectif : J’ai un funnel avec KPIs à mesurer de prêt, et je voudrais créer un dashboard pour le CEO afin qu’ils aient sous les yeux les métriques Growth quand il en a besoin. L’idée c’est donc d’utiliser de la data issue des sales, du marketing, du support client et du produit pour répondre aux problématiques d’information décisionnelle du CEO.

Le problème : je me tourne donc vers Google Data Studio mais je me rappelle vite que les connecteurs sont limités. Ok, je cherche un SaaS qui me permette de collecter la donnée dans les outils des équipes… sauf qu’aucun outil ne fait ça. J’ai testé Adverity, Segmentstream, taplclicks, funnel.io, powermyanalytics… ils aggrègent tous de la data marketing, parfois sales, mais jamais produit ou support client.

Solution ? Du coup je me tâte à me former pour créer des connecteurs sur Google Data Studio mais j’ai un peu peur de l’abysse… vous avez déjà fait ? Vous avez trouvé une solution que je n’ai pas ???

Merci de vos réponses !

4 « J'aime »

y a moyen de connecter ta data produit ou support client sur Google Sheet ?

Hello,
Dans les connecteurs sur data studio, segment fait pas mal de choses.

Mais je suppose que tu as déjà fait pas mal de tests ? Cela peut effectivement être intéressant de passer par e port des données et les lettres sur Google sheet comme le dis Manfromtunis

Hello @CamilleCocaud
C’est ce qu’on développe actuellement chez whaly.
Quelles sont tes sources?
Je te confirme que c’est un peu la tannée à sortir selon tes données et cas d’usages. On couvre déjà la partie marketing (Facebook, Google Ads, Linkedin, etc), sales (Hubspot, Pipedrive, etc.) et produit (Postgre, Mongo, etc) chez nous.
Tu peux rejoindre les early access si tu le souhaites on prend des gens au compte goutte en beta!
A bientôt

@Manfromtunis @MMR je vais finir par devoir passer par des GSheets en effet, mais je trouve pas ça hyper robuste comme solution… C’est quand même fou que la plupart des outils permettent pas d’intégrer un Mixpanel quand même, non ?

Possible d’en parler demain ? Je serai partante pour une demo !

Yes je t’ai envoyé un message privé pour cela

Hello @CamilleCocaud :wave:
J’utilise tous les jours Databox, parfait pour communiquer des KPIs à ses clients :wink:

1 « J'aime »

@fabienferreira Cool d’avoir ton avis :+1: mais tu n’es pas frustré des limitations en termes de sources de data ? Tu contournes ?

Quelles sont tes sources @CamilleCocaud ?
Tu peux faire du custom avec Zapier assez facilement.

Hello @fabienferreira
Databox assez cool et très flexible, par contre ca reste du bricolage / tweak de ta solution de viz nan?
On cherche à ce que tout le monde dans l’entreprise ait des données propres et puisse faire ses analyses juste avant la viz. Ensuite tu pourrais plugguer whaly à databox qui resterait ta solution de viz.
A dispo pour échanger!

Il existe aussi Zoho Analytics qui permet de se connecter à de très nombreuses sources, et aussi d’agréger des données avec Zoho Flow via des évènements dans certaines applications externe.

1 « J'aime »

Dans ma tête Zoho c’est tout pété… je me trompe ?

1 « J'aime »

Je ne connais pas bien leur solution analytics mais pour moi c’est comme pour Databox, top pour retravailler un peu ta donnée mais surtout pour la visualiser. Par contre ce n’est pas une base pour modéliser tes vues en amont.
@cedric73 tu l’as testé sur quelles sources?

Bonjour @flobbik
Je commence à l’utiliser, mais j’ai la suite Zoho One, donc l’intégration est native. Mais je sais qu’il est possible d’intégrer des données de serveurs de base de données. Attention ce n’est pas un vrai ETL, il existe la possibilité de créer des vues.

Avec hubspot tu peux te construire des dash excellents. C’est comme cela que nous reportons au CEO. Quelques zap sont nécessaires et itérations selon ton modèle néanmoins c’est assez rapide à mettre en place.

Avec Hubspot tu peux reporter sur les metrics marketing et sales assez facilement mais dès que tu veux intégrer de la donnée provenant d’autres plateformes pour le produit ou le support par exemple, c’est pas possible.

@Ben_Laseine je suis d’accord les reports Hubspot sont biens. Ce qui est limité avec Hubspot

  • Avoir une vue de ce qui s’est passé avant / après le pipeline client (ex : CAC, LTV par channel, utilisation produit, etc.)
  • Pas vraiment data driven au niveau du partage en interne (employés) / externe (deals partagés à des partenaires, synthèse hebdo / mensuelles aux investisseurs) → créer des licences Hubspot ou demander des extracts assez pénible
  • Quand tu commences à vouloir croiser la donnée, tu fais plein de spreadsheet et ca i) te fait perdre un temps fou à refaire une analyse similaire, ii) rame à mort passé un certain nombre de lignes iii) peut être sujet à erreur en termes de manipulations
    C’est pour ca qu’on crée whaly globalement ! Je suis dispo pour échanger sur Hubspot ca m’intéresse de voir ce que vous faites en interne avec vos reports.

Peut-être avec :
morphio.ai
zero.sh

Pour ceux que ça intéresse, l’épilogue :wink:

Après avoir investigué une bonne dizaine de solutions, parfois très complètes, souvent très parcellaire car très focus marketing efforts, je me suis tournée vers Databox. J’ai la possibilité de pluguer des data produits (Mixpanel), des data support client (Intercom, Jira…) et de combler les manques par des Zapier/API/Google Sheets.

Pour la petite histoire, après avoir fait tout ce taf mon client m’a dit « ah mais on a un compte entreprise sur Databox mais on l’utilisait plus ! » :sweat_smile:

Merci à tous pour vos retours !

3 « J'aime »