Créer un dashboard pour visualiser le funnel AARRR

Hello à tous,

Je suis un peu sur les fesses de pas trouver ce que je cherche… peut-être aurez-vous une piste à me souffler ?

Objectif : J’ai un funnel avec KPIs à mesurer de prêt, et je voudrais créer un dashboard pour le CEO afin qu’ils aient sous les yeux les métriques Growth quand il en a besoin. L’idée c’est donc d’utiliser de la data issue des sales, du marketing, du support client et du produit pour répondre aux problématiques d’information décisionnelle du CEO.

Le problème : je me tourne donc vers Google Data Studio mais je me rappelle vite que les connecteurs sont limités. Ok, je cherche un SaaS qui me permette de collecter la donnée dans les outils des équipes… sauf qu’aucun outil ne fait ça. J’ai testé Adverity, Segmentstream, taplclicks, funnel.io, powermyanalytics… ils aggrègent tous de la data marketing, parfois sales, mais jamais produit ou support client.

Solution ? Du coup je me tâte à me former pour créer des connecteurs sur Google Data Studio mais j’ai un peu peur de l’abysse… vous avez déjà fait ? Vous avez trouvé une solution que je n’ai pas ???

Merci de vos réponses !

2 J'aime

y a moyen de connecter ta data produit ou support client sur Google Sheet ?

Hello,
Dans les connecteurs sur data studio, segment fait pas mal de choses.

Mais je suppose que tu as déjà fait pas mal de tests ? Cela peut effectivement être intéressant de passer par e port des données et les lettres sur Google sheet comme le dis Manfromtunis

Hello @CamilleCocaud
C’est ce qu’on développe actuellement chez whaly.
Quelles sont tes sources?
Je te confirme que c’est un peu la tannée à sortir selon tes données et cas d’usages. On couvre déjà la partie marketing (Facebook, Google Ads, Linkedin, etc), sales (Hubspot, Pipedrive, etc.) et produit (Postgre, Mongo, etc) chez nous.
Tu peux rejoindre les early access si tu le souhaites on prend des gens au compte goutte en beta!
A bientôt

@Manfromtunis @MMR je vais finir par devoir passer par des GSheets en effet, mais je trouve pas ça hyper robuste comme solution… C’est quand même fou que la plupart des outils permettent pas d’intégrer un Mixpanel quand même, non ?

Possible d’en parler demain ? Je serai partante pour une demo !

Yes je t’ai envoyé un message privé pour cela

Hello @CamilleCocaud :wave:
J’utilise tous les jours Databox, parfait pour communiquer des KPIs à ses clients :wink:

@fabienferreira Cool d’avoir ton avis :+1: mais tu n’es pas frustré des limitations en termes de sources de data ? Tu contournes ?

Quelles sont tes sources @CamilleCocaud ?
Tu peux faire du custom avec Zapier assez facilement.

Hello @fabienferreira
Databox assez cool et très flexible, par contre ca reste du bricolage / tweak de ta solution de viz nan?
On cherche à ce que tout le monde dans l’entreprise ait des données propres et puisse faire ses analyses juste avant la viz. Ensuite tu pourrais plugguer whaly à databox qui resterait ta solution de viz.
A dispo pour échanger!

Il existe aussi Zoho Analytics qui permet de se connecter à de très nombreuses sources, et aussi d’agréger des données avec Zoho Flow via des évènements dans certaines applications externe.