Créer un forum avec Discourse ou Flarum ?

Hello la Team,
Tout est dans le titre !
J’aimerais connaître vos retours d’expériences et vos avis sur l’utilisation d’un outil plutôt que l’autre pour la création d’un forum.

Flarum me parait plus beau, mais moins stable (quid de la version stable récemment sortie ?) que Discourse ?

Et Flarum étant moins répandu, j’aurais peut-être plus de mal à trouver une personne pour m’aider à développer un forum maîtrisant cette techno ?

Merci pour vos partages !

1 « J'aime »

Team Discourse :slight_smile:

2 « J'aime »

Flarum :

Capture d’écran 2023-05-02 à 16.06.54

Discourse :

Capture d’écran 2023-05-02 à 16.06.58

1 « J'aime »

Pour t’aider dans ta comparaison Github Compare

Merci @azbazenestor je regarde ça tout de suite !

Ok, je comprends que Discourse est vraiment plus fiable avec une communauté plus active.
Nous allons rechercher une personne pour nous accompagner dans le développement d’une communauté via Discourse. Il y aura évidemment des frais de mise en place, mais je me pose la question du long terme : est-ce que la mise en place d’une communauté via Discourse demande des mise à jour technique constantes, des problèmes à rêgler ?

Je veux dire, je suis à l’aise avec le technique, mais c’est pas mon métier, j’aurai besoin de quelqu’un pour la maintenance ?

Tu peux contacter @steven de ma part, qui fait du freelance sur Discourse. C’est lui qui s’occupe du forum depuis des années (serveur, maj, email, custom etc.).