Yes, un test basé cet article : Guide : Bien prospecter avec des cartes manuscrites
C’est un POC possible d’améliorer la qualité des générations et de prévoir un filtrage manuel et une correction manuelle des tweets.
Résultats :
Tweet #0
Découvrez comment la carte manuscrite peut vous aider dans votre stratégie de prospection avec notre nouveau guide.
Tweet #1
Voici 4 questions à vous poser avant de lancer une campagne Manuscry :
Tweet #2
- Vos cibles sont-elles difficiles à toucher ou particulièrement sollicitées ?
Tweet #3
- Votre panier moyen est-il élevé ou avez-vous un business avec de la récurrence ?
Tweet #4
- Vous est-il compliqué d’obtenir des e-mails ou téléphones portables de vos cibles ?
Tweet #5
- Avez-vous un nombre limité de cibles à toucher, mais elles sont clefs pour vous ?
Tweet #6
Si vous avez répondu oui, alors lancer une campagne Manuscry peut-être intéressant. Suivez les étapes suivantes…
Tweet #7
-
Définissez l’objectif global de votre plan de prospection.
-
Pensez votre campagne en plusieurs étapes pour atteindre cet objectif.
-
Définissez l’objectif de la carte.
-
Préparez vos relances si nécessaire.
-
Mesurez vos résultats.
Tweet #8
Pour une campagne réussie, évitez les designs de prospectus classiques. Restez sobre ou choisissez un design en accord avec votre texte pour susciter l’intérêt. Voici quelques exemples de cartes manuscrites originales: LIEN.
Tweet #9
Les campagnes de prospection les plus réussies sont celles qui sont courtes et créatives. Si vous commencez votre carte avec « Hello (firstname), je suis X, co-fondateur de Y », vous faites probablement déjà une erreur.
Tweet #10
La carte permet de décupler l’émotion. Travaillez votre texte. Si votre texte est neutre, c’est un peu comme multiplier 0 par 10.
Tweet #11
Insérez des variables ! Plus vous mettez de variables, plus votre carte sera appréciée par votre cible. Si vous ne mettez pas de variable en prospection, votre campagne ne sera pas efficace.
Tweet #12
Astuce: si vous êtes un commercial ou un growth marketer, peut-être que votre département communication ou brand peut vous inspirer.
Tweet #13
Le truc en plus, les QR codes individualisés. Dirigez vos leads vers une page personnalisée (landing), suivez individuellement les ouvertures, et relancez automatiquement vos leads. C’est le nec plus ultra.
Tweet #14
Ajoutez des enveloppes de couleur : oui, quand il s’agit de stratégie de prospection, tout ce qui peut faire la différence doit être utilisé.
Tweet #15
Ajoutez des goodies dans vos envois : Manuscry peut glisser des éléments dans vos envois, tant que ce ne sont pas des produits consommables. Voici une petite liste qui peut faire mouche.
Tweet #16
Ajoutez une signature et/ou un dessin : soit vous écrivez votre nom et prénom, soit vous dessinez directement votre signature.
Tweet #17
Pour finir, il faut avoir une bonne base de données pour être efficace. Prenez le temps de bien la constituer et de vérifier les adresses. Évitez les outils d’enrichissement, préférez le travail manuel.