Créer un thread Twitter à partir d'un article avec l'IA

Hello tout le monde,

J’ai ressorti un vieil outil du garage que j’avais développé pour un besoin occasionnel, qui permet de résumer un article de blog en un thread Twitter avec OpenAI (+une étape de relecture manuelle). Quand on voit la portée de certains threads, je me dis que ce produit pourrait potentiellement intéresser des gens.

En terme de qualité, c’est propre (plus propre que la bouillie OpenAI qu’on peut parfois voir), c’est reformulé, mais c’est pas non plus au niveau d’un expert qui ferait bien tout lui même. Après, on peut adapter le niveau de relecture pour avoir un thread très quali si besoin. L’outil n’est pas forcément fait pour mettre un compte Twitter en « pilote auto », mais peut aussi service de base d’inspiration pour accélérer la rédaction.

En terme de coût, je serais à environ 2$ pour un article de 1000 mots découpé en un thread de 15-20 tweets (il faut bien sûr fournir l’article). Ça voudrait dire que si j’ai un blog de 50 articles qualis, je pourrais commander 750 à 1000 tweets pour moins de 100$ et faire tourner un compte en auto pendant plusieurs mois.

Est-ce que certaines personnes seraient intéressées par ce type de produit s’il existait ?

Merci beaucoup pour vos retours !

1 « J'aime »

Curieux de voir un exemple.

Yes, un test basé cet article : Le guide de prospection Manuscry — Manuscry.com

C’est un POC possible d’améliorer la qualité des générations et de prévoir un filtrage manuel et une correction manuelle des tweets.

Résultats :

Tweet #0

Découvrez comment la carte manuscrite peut vous aider dans votre stratégie de prospection avec notre nouveau guide.

Tweet #1

Voici 4 questions à vous poser avant de lancer une campagne Manuscry :

Tweet #2

  1. Vos cibles sont-elles difficiles à toucher ou particulièrement sollicitées ?

Tweet #3

  1. Votre panier moyen est-il élevé ou avez-vous un business avec de la récurrence ?

Tweet #4

  1. Vous est-il compliqué d’obtenir des e-mails ou téléphones portables de vos cibles ?

Tweet #5

  1. Avez-vous un nombre limité de cibles à toucher, mais elles sont clefs pour vous ?

Tweet #6

Si vous avez répondu oui, alors lancer une campagne Manuscry peut-être intéressant. Suivez les étapes suivantes…

Tweet #7

  1. Définissez l’objectif global de votre plan de prospection.

  2. Pensez votre campagne en plusieurs étapes pour atteindre cet objectif.

  3. Définissez l’objectif de la carte.

  4. Préparez vos relances si nécessaire.

  5. Mesurez vos résultats.

Tweet #8

Pour une campagne réussie, évitez les designs de prospectus classiques. Restez sobre ou choisissez un design en accord avec votre texte pour susciter l’intérêt. Voici quelques exemples de cartes manuscrites originales: LIEN.

Tweet #9

Les campagnes de prospection les plus réussies sont celles qui sont courtes et créatives. Si vous commencez votre carte avec « Hello (firstname), je suis X, co-fondateur de Y », vous faites probablement déjà une erreur.

Tweet #10

La carte permet de décupler l’émotion. Travaillez votre texte. Si votre texte est neutre, c’est un peu comme multiplier 0 par 10.

Tweet #11

Insérez des variables ! Plus vous mettez de variables, plus votre carte sera appréciée par votre cible. Si vous ne mettez pas de variable en prospection, votre campagne ne sera pas efficace.

Tweet #12

Astuce: si vous êtes un commercial ou un growth marketer, peut-être que votre département communication ou brand peut vous inspirer.

Tweet #13

Le truc en plus, les QR codes individualisés. Dirigez vos leads vers une page personnalisée (landing), suivez individuellement les ouvertures, et relancez automatiquement vos leads. C’est le nec plus ultra.

Tweet #14

Ajoutez des enveloppes de couleur : oui, quand il s’agit de stratégie de prospection, tout ce qui peut faire la différence doit être utilisé.

Tweet #15

Ajoutez des goodies dans vos envois : Manuscry peut glisser des éléments dans vos envois, tant que ce ne sont pas des produits consommables. Voici une petite liste qui peut faire mouche.

Tweet #16

Ajoutez une signature et/ou un dessin : soit vous écrivez votre nom et prénom, soit vous dessinez directement votre signature.

Tweet #17

Pour finir, il faut avoir une bonne base de données pour être efficace. Prenez le temps de bien la constituer et de vérifier les adresses. Évitez les outils d’enrichissement, préférez le travail manuel.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.