CRM Freelance pour gestion BDD Comptes et Contacts en multimission

Bonjour,
Je suis freelance et travaille en business development BtoB, j’ai des clients Agences marketing, editeurs de logiciels, cabinets de consulting et gère de multiples bases excel de contacts, je travaille parfois sur le CRM de mon client mais c’est assez rare.
J’aimerais regrouper ces bases afin de centraliser les comptes et contacts au même endroit afin d’obtenir une base propre et à jour, tout en pilotant chaque mission de façon indépendante avec des reportings possibles par mission pour chacun de mes clients.
Je cherche donc un CRM (idéalement gratuit ou opensource). Ma problématique c’est que j’ai parfois à approcher le même contact (DSI par exemple), pour 2 missions différentes, il faudrait donc que j’ai une orga possible par mission ou un syteme de tag avec des commentaires de contacts par mission …et je n’arrive pas à voir si cette option est possible en recherchant des infos sur les CRM existants ! J’ai besoin de mettre cela en place, bonne résolution 2018 pour structurer mon activité :wink:
Y a t’il quelqu’un au sein de ce réseau qui a eu ce besoin et connait un CRM qui y répond ?!! Je me dis que je ne dois pas etre la seule à avoir eu cette problématique
Merci d’avance pour votre aide !
Virgdb

zoho crm + zoho projet+zoho invoice

1 « J'aime »

Hello tu as

2 « J'aime »

merci pour cette piste que je vais creuser de ce pas ! :slight_smile:

Merci je vais regarder si les fonctionnalités dispos incluent la gestion par mission…En open source j’ai entendu parlé de Odoo tu le connais ?

tu devras payer une dizaine d’euros mais c rentable.
odoo n’existe plus.
c payant

Personnelement j’ai opté récemment pour l’achat d’un script PHP réputé, tu paye une seule fois et les mises à jours sont gratuites, bien sur, tant que le développeur sort des mises à jour, tu les reçois automatiquement.

Tu as ton propre outil CRM, tu reste donc libre et pas besoin de payer tout les moins un service en ligne, ma philosophie à moi c’est l’indépendance, surtout pour gérer la partie pro de son business.

Voici l’outil:

Tu peux tester la démonstration, a savoir qu’une grosse mis à jour va arrivée sous peu, notamment sur une nouvelle fonctionnalité, la gestion des leads.

1 « J'aime »

Bonjour,
Odoo CRM en version 8 est encore gratuit et peut t’être assez utile. Il est puissant robuste et permet de gérer tes affaire par projet. Il permet aussi l’automatisation de certaines taches comme l’acquisition de leads depuis linkedin et…
Le seul hic c’est que tu devras mettre la main dans le cambouis pour l’installation et les personnalisations. En dehors de ces aspects il est vraiment très bon, c’est dommage que les éditeurs est décidé de changer leur business model.

Oui j’oubliais il y a aussi une version OCA qui continue de lutter pour la gratuité de Odoo .

J’espère que ça aidera quelqu’un à se décider :blush:
Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour cette info !

je connais un peu Zoho CRM pour l’avoir utilisé pour un de mes clients, je sais que l’outil est pas mal mais je vais persister sur les tools gratuits avant de revenir vers celui-ci Merci pour l’info en tous cas !

Merci pour cette info sur Odoo, je suis une formation en ligne cet après-midi pour comprendre notamment ce que je peux faire avec la version gratuite et ou sont les limites…Bonne journée

Salut,
si t’es pas trop dans l’urgence , tu peux suivre ce mooc gratuit sur la gestion d’une entreprise avec odoo Cours gratuits Odoo

Il y a effectivement un webinaire gratuit cet après-midi de 14H GMT à 15H GMT (3H à 4H, heure de Bruxelles…)
Cordialement :blush: