CRM + Marketing Automation - Besoin d'avis

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

Je suis entrain de regarder pour mettre en place dans ma boite un outil de CRM, et un outil de Marketing Automation.

Pour l’instant, je pense prendre Hubspot en CRM, et ActiveCampaign en Marketing Automation (j’attends leurs réponses tarifaires depuis 2 semaines sans succès, en espérant que ça ne soit pas trop coûteux). Il faudrait que je puisse également plugger Zendesk au CRM ainsi que GrowSurf (pour le referral).

J’ai vu que ActiveCampaign proposé également un CRM, pensez-vous que c’est intéressant de garder Hubspot ou ActiveCampaign CRM serait suffisant ?

Merci d’avance,

Très bonne journée à tous,

Ça dépend de tes besoins. Je te conseille de faire un tour ici : https://www.growthhacking.fr/search?q=crm

Merci @Camille !

J’avais déjà checké cette section effectivement, mais je voulais avoir votre avis en suivant mes besoins :slight_smile:

Salut,

En effet cela dépend vraiment de tes besoins, par exemple pour la partie CRM :

  • Combien de users ?
  • Cycle de vente standard ou alors as-tu besoin de beaucoup de personnalisation ?
  • Que veux-tu gérer dans ton CRM ?
  • As-tu besoin de plugger beaucoup d’autres soclutions ? Si oui lesquelles ?
  • Quel budget ?

Personnellement, pour des besoins simples, je trouve Pipedrive très bien fait, surtout qu’il se connecte avec quasi tout.

Pour la partie marketing automation, mêmes questions si je puis dire. Cela dépend aussi des canaux que tu veux utiliser ? J’aurais tendance à penser que si tu pars sur du Hubspot en CRM, autant prendre la brique marketing automation dans la foulée.

Si tu as des questions, je suis dispo en MP

Bonjour Axel, je rejoins Habask sur l’identification des besoins. Je travaille dans une agence partenaire HubSpot, mais sans vouloir faire leur promo, je peux te confirmer que la partie automation complète bien le CRM. J’ai moi-même installé l’intégration Zendesk (histoire de comparer avec leur solution native de ticketing et NPS… ça marche bien, car collait au besoin de mon client.

Je ne connais pas Gorwsurf par contre :grinning:… J’ai aussi utilisé / intégré en tant que consultant des solutions comme Dynamics, Salesforce ou d’autres plateformes omnicanales : Emarsys, Smartfocus …

HubSpot peut être très complet mais une fois que tu rajoutes toutes les briques, cela peut vite grimper. Tout dépend de ton business model et de tes besoins précis : tu payes les briques dont tu as besoin, c’est assez flex

  • si beaucoup d’utilisateurs, c’est peut-être plus intéressant que Salesforce ou la licence dépend du nombre d’utilisateurs par exemple),

  • si tu as beaucoup de contacts, HubSpot n’est peut-être pas la solution la plus intéressante car te facture au nombre de contacts et non d’utilisateurs …

N’hésite pas à me contacter en MP pour plus de détails :slight_smile:

Merci @habask et @Alexandre.robin pour vos retours.

Je vous ai envoyé un MP :slight_smile:

Bonjour axel
Jete un coup d’œil sur zoho. C’est un super outil à la fois crm et automation et beaucoup d’autres fonctionnalités et le prix est vraiment très accessible.
Bonne chance dans tes recherches