CRM Marketing

Bonjour,

Je suis en train de construire ma stack d’outils, mais j’ai un doute concernant le CRM Marketing.

Mon produit : Vente de tickets pour des événements.

Ma stack actuelle :

• Sales Navigator → Pour bâtir mes listes
  • Icypeas / Enrow → Pour enrichir les données
  • Zapmail → Pour l’envoi d’emails à froid
  • Smartlead → Pour les campagnes d’emailing
  • Systeme.io → Pour la landing page
  • Fillout → Pour le funnel de vente (en attendant un site Webflow)

Je me pose la question de la gestion de ma base de données marketing. J’hésite entre tout centraliser sur Airtable, prendre un Brevo ou utiliser Folk.

L’objectif est double :

1. Envoyer des emails transactionnels aux clients.
  2. Mettre en place un nurturing efficace pour les opt-ins.

Auriez-vous des conseils sur le sujet ?

Merci d’avance pour vos retours ! :blush:

Hello, soit un Hubspot ou un Pipedrive.

• Airtable est trop généraliste pour être un CRM d’entreprise
  • Brevo est fait initialement pour envoyer des emails
  • Folk est assez mature ?

Si vous avez du budget : Hubspot

Et comme conseil : pour tirer le meilleur d’un CRM, il faut en avoir un usage régulier et structuré.

Merci pour ton retour.
Pipedrive est pas trop sales ?

Un CRM est conçu pour vendre. Que ce soit choix 1 ou choix 2, l’essentiel est d’avoir un maximum de features pour les sales, puis tout dépend des préférences : le mieux c’est de tester pendant 1 à 2 heures pour se faire une idée

1 « J'aime »

Folk en social CRM est très probablement le meilleur.
Après, au regard de ton usage de Linkedin, je m’étonne que tu ne fasses que de l’emailing, le messaging avec du LH2, GetSales, Closely ou autre offre d’excellents résultats. Bonus, ces derniers offre une partie CRM basique qui peut faire le taff.

De mon côté, j’utilise Pipedrive et c’est, pour moi, le meilleur outil en termes de rapport qualité/prix.
Je paye 40€ par mois et par utilisateur dans mon équipe, et j’ai tout ce qu’il faut pour gérer mon pipeline, le suivi des deals, le chiffre d’affaires, etc.

L’un des gros avantages, c’est qu’on peut facilement automatiser des relances, des messages après une perte de deal, et d’autres actions stratégiques qui permettent de récupérer des clients.