Un CRM est conçu pour vendre. Que ce soit choix 1 ou choix 2, l’essentiel est d’avoir un maximum de features pour les sales, puis tout dépend des préférences : le mieux c’est de tester pendant 1 à 2 heures pour se faire une idée
Folk en social CRM est très probablement le meilleur.
Après, au regard de ton usage de Linkedin, je m’étonne que tu ne fasses que de l’emailing, le messaging avec du LH2, GetSales, Closely ou autre offre d’excellents résultats. Bonus, ces derniers offre une partie CRM basique qui peut faire le taff.
De mon côté, j’utilise Pipedrive et c’est, pour moi, le meilleur outil en termes de rapport qualité/prix.
Je paye 40€ par mois et par utilisateur dans mon équipe, et j’ai tout ce qu’il faut pour gérer mon pipeline, le suivi des deals, le chiffre d’affaires, etc.
L’un des gros avantages, c’est qu’on peut facilement automatiser des relances, des messages après une perte de deal, et d’autres actions stratégiques qui permettent de récupérer des clients.