De l'inbound marketing pour une recherche d'emploi?

Hello!

Je suis à la recherche d’une alternance dans la communication digitale pour octobre.
J’ai prévu de faire une petite pub twitter (avec 10 euros de dépensés), du type :

À la place du lien linkedin je pensais faire une landing page avec un CTA qui dirigerait vers mon profil linkedin.

Les idées principales de ma stratégie :

  • Monter au recruteur que je sais faire des choses.
  • Sortir du lot.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Merci grandement,

Nicolas

3 « J'aime »

Super initiative Nicolas, c’est exactement le genre de choses qui attirerait mon attention et - comme tu l’as dit - me montrerait que tu sais « faire ».

:clap: :clap:

1 « J'aime »

Du même avis que @cebri : super initiative.

Pour aller encore plus loin, tu pourrais utiliser la fonctionnalité Sales Leads de Hubspot CRM (gratuit).
Comme ça tu pourrais voir qui vient sur ta LP et recontacter rapidement derrière :slight_smile:

Hésite pas à me pousser un MP si besoin d’un regard extérieur.

2 « J'aime »

Super idée effectivement :slight_smile:
Dans mon ancienne boite à Rennes, Digitaleo, la DRH, le RH, le CMO et le CEO avaient été targeté par des pubs Linkedin dans le même genre que la tienne.

Et, il a eu un entretien, donc ça marche :wink:

Au passage, je te conseille de regarder du côté de Digitaleo pour ta recherche d’alternance.

1 « J'aime »

Merci pour tous avis,

Je vais essayer de revenir rapidement vers vous pour vous montrer l’avancement.
J’ai une petite question, je pensais faire une landing page en 3 sections :

Première section : Texte d’intro (plutôt axé sur la recherche d’un contrat pro).
Deuxième section : Je me présente (formations, compétences).
Troisième section : Le CTA.

Jusque la c’est pertinent?

Merci :slight_smile:

Essaye surtout de convaincre le recruteur que tu es la bonne personne.
Un recrutement, même d’alternant, est un vrai risque pour un recruteur.
Plus tu peux le rassurer, mieux ce sera.

C’est la limite de faire une seule landing page : normalement tu adaptes ton discours au poste recherché, pour montrer que tu as toutes les qualités requises pour le faire (sinon c’est un CV).

Jolie idée en tout cas :slight_smile:

Merci, j’espère que je vais réussir à mettre ça en place car effectivement, j’ai l’impression que mon CV est un peu atypique et ça déplaît un peu les recruteurs.

Bonjour @NicolasL

L’idée de la LP est une bonne idée.
Ma suggestion est de parler des besoins des entreprises que tu vises. Dans l’ordre : leur besoin, ce que tunsait faire qui répond à ton besoin et un CTA ou on peux laisser son mobile/email et tu recontact !
Comme c’est ta propre LP lâché toi, va au bout de l’idée. Montre que tu es créatif.

Ensuite tu peux cibler les entreprises qui t’intéresse, trouve le nom + prénom de la personne que tu cible et achète une publicité AdWords sur « nom + prénom » en parlant de son besoin et en mettant un CTA vers ta LP.
Comme les annonce seront peu cliqué cela ne va pas te coûter grand chose.

Tu peux aussi acheter de la pub Linkedin en ciblant les métiers qui t’intéresse dans une taille de boite qui te correspond.

J’espère que ces quelques éléments t’aiderons à avancer !
Si tu souhaites un avis sur ton dispositif ping moi sur Twitter @Pierre_A :wink:

Pierre

Dommage que tu ne cherches pas en RP… Sinon, j’ai suggéré à l’un de mes clients d’utiliser les LP pour recruter et ça marche. Alors je suppose que dans l’autre sens, ça doit le faire aussi.

Sinon, le dernier apprenti recruté, je l’ai trouvé sur Facebook où il avait publié une super vidéo pour se vendre avec humour et intelligence… une piste à creuser !