De nouveaux outils pour de nouveaux emplois

Quels sont les trucs, astuces, filons que vous pourriez délivrez à des demandeurs d’emploi qui restent aux portes systématiquement ou qui a force de méthodes traditionnelles qui ne fonctionnent plus s’épuisent.
Idées d’outils
idées de projets
idées de partage au dialogue …

1 J'aime

Excellente question, j’ai pas mal d’idées à te donner, mais il faudrait que tu nous donnes un secteur, car entre boulanger et data scientist, ca va pas être la même méthode :wink:

le secteur prioritaire : marketing /communication .
le secteur m’intéressant pour evolution : RH comment faire pour une pratique de nouveaux outils par les recruteurs ou coachs et qui puissent interagir avec les recrutés ?

@leraypat : tu vas dans facebook ads, tu cibles dans ton audience les personnes susceptibles de te recruter / pour qui tu aimerais bosser, et tu fais une pub pour présenter ton profil. Par exemple tu pourrais utiliser un carrousel avec une image+CTA pour chacune de tes compétences ! Comme tu es dans la com autant démontrer que tu sais faire de la pub.

1 J'aime

Tu peux aussi utiliser snip.ly en raccourcisseur d’urls pour ajouter ta photo et un CTA personnalisé lorsque des gens cliquent sur ton url. Tu postes ce lien dans des publications qui sont intéressantes pour ta cible de recruteurs, et lorsqu’ils cliquent dessus, tu leur proposes tes services de manière claire / direct dans ton CTA avec un lien vers ton site web ou linkedin. Ça pourrait les surprendre positivement, ou juste lasser (comme un spam). À tester

je fais déjà parti du collectif i4 emploi et leur RT ne m’ont rien apportés .
Par ailleurs j’aurais besoin d’aide graphique car je ne suis pas créatif moi même.
par contre j’essaye de contacter via la messagerie Msm de Facebook et cela m’a déjà donné des retours positifs.
Je travaille aussi des pubs via twitter

1 J'aime

Qu’est ce qu’un CTA personnalisé ?

CTA = call to action. :slight_smile: Donc un CTA personnalisé, au lien d’avoir juste l’url de ton lien mise en avant, tu écris un truc du genre « Vous avez envie de bosser avec un super héros de la com’ > CTA = Prenons RDV » pr inciter les recruteurs à venir te parler

Hello, deux choses me viennent en tête comme ça:

  • Utilisation d’un tracking au niveau de tes emails afin d’identifier les ouvertures / qui recontacter directement/ gérer tes relances etc… Bref te permettre d’oser avec un peu plus de maitrise de ton côté: www.yesware.com.
  • J’imagine que tu as un profil sur Linkedin. Je t’invite à lancer un petit coup d’automation pour agrandir vite ton réseau grâce à un outil hyper cool : www.linkedeep.com.

Et de façon très générale, surtout si tu es dans l’univers de la com’, hésite pas à te créer une identité sur les réseaux sociaux sans tomber attention dans les travers du personal branding, mais ca me semble important dans ton cas, si tu ne l’as pas déjà fait.

Je te souhaite panache et robustesse !

Si tu n’es pas créatif je t’invite à utiliser un outil de fou: www.canva.com !