De Zapier à Integromat - Mapping avec Pocket

Hello,

Je suis en train de migrer un scenario de Zapier à Integromat (copie des favoris Pocket dans un Google Sheets). Il semblerait que les champs issus de Pocket sont nettement moins développés que dans Zapier (en tout cas, je ne les retrouve pas lors du mapping dans Integromat…).
Ex : pas de champ Lang, ni l’url de l’image, ni l’auteur…

Même chose chez vous…? Suis surpris, je croyais qu’Integromat était + développé…

Merci !

Hello @MathFree,

Ça va dépendre des apps,

Tu auras des intégrations que tu n’as pas sur Zapier, mais dans l’ensemble il faut mettre plus les mains dedans, ce n’est pas du « tout fait ».

tu peux refaire les requêtes sur Integromat en consultant la doc’ API de Pocket :

1 « J'aime »

Essaie de lancer un run « test », t’as souvent plus de champs qui apparaissent à la suite.

Merci @azzedine_m !
J’ai demandé un max d’enregistrement en espérant voir de nouveaux items apparaitre… mais non :slight_smile: Je crains que cela vienne du template d’Integromat…

Merci @Kevin-Zimmermann
Ok effectivement… un peu plus complexe :slight_smile:
Je vais regarder !

1 « J'aime »

Hello @MathFree:

Si tu compares la doc partagée par Kevin et le retour de Integromat tu verras que les items manquant sont principalement des collections.

Tu peux dumper un exemple de sortie de Zapier ?

Hello @PARAPAPAPA

En regardant la doc de l’API, je pense que le module d’Integromat fait ses requêtes en detailType=simple au lieu de complete…

Il faudrait donc que je requête directement via l’API (plutôt que via le module - ce qui semble possible avec Integromat) mais je n’ai pas encore trouvé comment faire…

Si vous avez des liens, je prends ! :slight_smile:

Hello,
En effet, je suis passé à côté de ce paramètre et le module Pocket sur integromat fait un detailtype.
Le body request ressemble à
{ "count": 2, "since": 0, "state": "all", "domain": "google.com", "offset": 0, "favorite": 0, "detailType": "simple", "access_token": "***", "consumer_key": "***" }

Du coup tu peux forger ta propre requête ou essayer de forcer le blueprint sur integromat en ajoutant le parametre.

J’ai trouvé un super tuto pour interroger l’API de Pocket : Getting Started With the Pocket Developer API

Par contre, je bloque au matching… les items sont des ID uniques (le chiffre commençant par 33 dans l’ex ci-dessous). Donc seul un item est importé… Une idée ?

Merci !

Hello,

tu peux simuler la request sur postman ou autre et poster la reponse ici : )