Débloquer situation blacklist LBC

Bonjour,
Je « pense » que LBC n’a pas aimé que je remonte mon annonce « trop » souvent sans payer (en mode archaique à savoir je supprime > je redépose). Du coup depuis peu, impossible de redéposer une annonce.

Ce qui se passe: je valide le formulaire et l’opt in des CGV > valider > et ensuite je vois que l’annonce est au statut « En cours de vérification ». Quelques minutes plus tard, la ligne correspondant à l’annonce disparaît tout simplement sans qu’aucun mail ou message IHM de justification soit fourni.

Je ne suis pas un growth hacker mais je me dit que votre communauté peut peut-être m’aider à comprendre comment contourner le problème car, comme beaucoup j’ai essayé plein de choses en vain.

  • passer par des proxies (je ne les ai pas tous fait, peut-être pas le bon)
  • vider mon cache
  • navigation privée
  • créer un autre compte avec un email bien propre (j’ai essayé du gmail, du laposte.net etc…
  • tenter de déposer depuis un autre endroit que chez moi (en utilisant le wifi d’un restaurant…)
  • en changeant mon numéro de téléphone dans l’annonce
  • en changeant le contenu de l’annonce
  • en renommant les photos ou en les changeant
  • en cachant et en ne cachant pas le numéro de tel
  • en utilisant un autre PC avec lequel je n’avais jamais déposé d’annonce
  • je précise que j’ai essayé tout çà de façon manuelle !

C’est dire mon niveau, quand je lis les posts des contributeurs experts qui causent bien sur davantage de « script ».

Enfin bref, j’ai l’impression de porter au bout des doigts non pas une empreinte digitale mais une empreinte numérique !

J’en suis à me demander s’ils n’arrivent pas catcher la vitesse avec laquelle je dépose mon annonce …

Alors faut-il que je me brûle le bout des doigts, que je fasse incinérer mes PCs, autre ?

Il est bien possible que la solution réside dans un peu tout ce que j’ai fait plus haut + d’autres techniques… il me manque du coup sans doute un peu de méthode et de rigueur…

Merci de m’avoir lu !
Un deuxième merci pour ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :wink:

Les proxies ce n’est pas la meilleure solution pour ton problème, tu as une IP fixe chez toi ?

Utilise cet outil pour cleaner l’exif des tes photos : View Exif data online, remove Exif online

Pour avoir un nouveau numéro : Accueil - Onoff app


Essayes de créer un compte depuis ton tel en 3/4G. Bon sion tu as probablement une puce LBC dans le c… :joy:

2 « J'aime »

Les proxies ce n’est pas la meilleure solution pour ton problème, tu as une IP fixe chez toi ?

Oui IP fixe, j’hésite à faire un renew sur l’IP

Utilise cet outil pour cleaner l’exif des tes photos : https://www.verexif.com/en/

çà c’est top ! Merci
Même si je pense que c’est un critère parmi d’autres les images car mes annonces ne passent pas non plus sans image.

Pour avoir un nouveau numéro : https://www.onoff.app/home/

çà aussi très intéressant. S’il faut je me referai une virginité avec un compte à 2€ sur free. Astuce intéressante à moindre coût ? Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

Essayes de créer un compte depuis ton tel en 3/4G. Bon sinon tu as probablement une puce LBC dans le c…

Oui c’est clair :scream: et çà fait mal ! Je dois avouer que c’est assez blindé tout de même. Quelqu’un a t-il connaissance des critères qui font que LBC éteint la lumière ?

@AtPaul

Ils utilisent sans doute le fingerprinting : dans ce cas tu peux jeter ton PC oui :blush:

Tu peux faire tout ce que tu veux : VPN, proxy etc à partir du moment où ils ont pris l’empreinte de ton PC ils vont te repérer à chaque fois, même si tu changes d’IP.

1 « J'aime »

Merci, je me confectionne une identité toute propre avec un nouveau tel et une nouvelle carte sim. Mais là aussi je me suis demandé si je n’étais pas parano quand j’ai hésité à mettre mon vrai nom lors de l’achat de ma SIM et de mon tel… ils ne vont quand même pas jusque là si ? C’est quand même pas le FBI !

La oui, je confirme tu as des tendances paranoïaque :wink:

1 « J'aime »

Non je ne pense qu’ils remontent jusque là. En plus c’est données privées auprès de ton opérateur.

Par contre s’ils font vraiment du fingerprinting ça ne changera pas le fait que tu ne pourras pas reposter plusieurs fois la même annonce sauf à acheter un nouveau tel à chaque fois :grin:

Redis nous en tout cas si tu arrives à republier une annonce :blush:

Jeter le pc quand même pas. Je pense qu’il y a un combo IP, version du browser/Windows/+++. Regarde comment ton navigateur est bavard quand tu te connectes à un site https://www.whatsmyua.info/ . Donc change d’ip, de navigateur (essaie avec IE par exemple) et mets à jour Windows par exemple.
Et sinon tu as des extensions sur Firefox ou Chrome pour modifier ces informations :wink:

1 « J'aime »

Tu peux contourner le fingerprinting avec FraudFox VM

2 « J'aime »

Merci pour vos différents conseils et commentaires.
Dans l’urgence j’ai opté pour le nouveau tel (tout petit coût).
Cela n’étonnera personne: çà a fonctionné.
Création d’une identité toute propre et je m’attache à ne jamais utiliser l’identité créée avec mes anciens terminaux (desktop, mobile etc.).
Je testerai vos conseils sur mes anciens comptes au fil de l’eau.
J’ai déjà testé verexif.com que je recommande en effet.

Pour la prochaine fois :
si tu veux un navigateur ou tu as un VPN intégré : epic browser, que je recommande fortement.
a coté de la barre de recherche, tu as le choix du pays.
ne redémarrant le logiciel , tu auras différentes IP (et meme plusieurs par pays choisi).

et pour un numéro de téléphone gratuit :

  • lyca
  • lebara
    vectone
    ils envoient par la poste une nouvelle SIM et tu peux recevoir des appels/sms gratuitement.
    Bon courage avec ton annonce ?

Pour les VPN ou les proxies, sachez qu’ils peuvent connaître vos mots de passe dans certains cas :wink:

J’aurai dit de regarder du côté pwa et service worker et de faire le menage dans le cache de tout ca et les bdd locales du navigateur aussi :wink: une piste

Leur site ne marche pas…Quelqu’un aurait une idée pour contrer le fingerprinting?

Encore une fois : FraudBox VM et vpn/sock5

Merci pour la réponse mais je parlais de FraudFox VM…la page d’inscription ne fonctionne pas…:confused:

Viens en MP haha

FraudBox VM = 100€/mois

quel est le bon combo pour poster sur leboncoin ?
Proxy IP fixe / Num Onoff / Clean image Verexif ? Quel VPN ?
Comment changer de fingerprint ou autre trace ?

merci