Débutant asking for help

Salut, je suis en période de stage où j’apprends le growth hacking (je vulgarise le terme, oui).

J’aimerais savoir comment apprendre l’automation (sur N8N/Make) et comment displayer des metrics sur Google Studio.
J’ai beau essayé d’appliquer les vidéos, template, techniques je n’y arrive pas, je ne trouve pas ce que je souhaite, j’aimerai être autonome, créer un dropcontact process sur N8N par exemple, ou un outbound process aussi.

C’est du low/no-code mais je suis stuck.

Merci pour votre aide !

Hello @MhammedGrowth
Pour commencer
En bas de la page tu as 5 tutos, use case

et là

Best
Denis

Très honnêtement @Denis_Cohen, j’ai beau lire, je n’arrive pas à assimiler l’enchaînement.

Oui, je sais qu’il y a des nodes, des workflow, des API, mais je ne sais pas comment lier le tout, comment coder, comment comprendre, tout l’écosystème enfaîte, c’est ce qui me pose problème.

Je veux juste par exemple prendre une google sheet avec des contacts/entreprises selectionner quelques colonnes et utiliser mon API dropcontact et append dans une nouvelle google sheet (que j’aurais déjà créer avec une template), c’est un exemple simple, mais c’est compliqué à appliquer.

Ou lorsque par exemple quelqu’un télécharge ou trigger un CTA, recevoir une notification sur slack ect …

Hello @MhammedGrowth ,

Si tu débutes laisse de côté n8n : fais toi les dents sur un stack technique simple comme Zapier, voir Make.

Tu as plein de ressources sur Youtube pour continuer à reproduire des workflows, surtout en anglais. La commu no-code est très développée.

Good luck !

2 « J'aime »

@MhammedGrowth
Plus simple avec Zapier en effet
Enrichir ses emails B2B avec Dropcontact et Zapier
:wink: