Débutant Sales leads generation outbound

Bonjour,

Étant débutant dans le domaine du Growth hacking je souhaite votre avis et conseils. Je suis étudiant en ingénieur d’affaires dans l’IT est mon objectif ici est d’apprendre la génération de leads qualifié.

Voici ce que je sais aujourd’hui :

  • Je crée mon ICP (ideal customer profil) ma cible en autre.

  • Je scrappe avec PHANTOMBUSTER (LinkedIn) ou SCRAP.IO (google maps) une liste de ‹ ‹ persona › › exemples (dirigeants, RH, directeurs…)

  • J’exporte ces données sur un google sheet que je dois enrichir pour avoir l’adresse mail et autres datas pertinentes.

  • Je vais sur DROPCONTACT avec ma base de données et j’y ajoute manuellement le site internet des entreprises pour avoir une meilleure chance d’enrichissement.

Scénario 1 :
-Je vais sur EMELIA, Lemlist ou encore Mailchimp pour ma campagne emailing avec de l’A/B testing

Scénario 2 :

  • Je ne souhaite pas faire de la masse, du coup j’utilise LinkedHelper 2 pour mon automatisation de visite et prise de contact

A cela je suis en recherche d’un outil nocode pour le scoring mon prospect/leads afin de voir son niveau de maturité avant de lui envoyer un message ou appels.

J’aimerais simplement avoir votre avis, je suis étudiant en commerce et j’ai le sentiment que le Growth hacking peux faire de moi un sales plus performant.

J’aimerais également savoir si vous connaissez des sites internet qui proposent des certifications LinkedIn sur le growth hacking.

Mon but final est de maîtriser ces outils afin de remplir mon pipeline d’opportunité et donc de business.

Je suis également en train de m’intéresser à Make(intégromat) et à Zapier pour créer une growth machine outbound.

Je vous avoue être un peu perdu dans cette masse d’informations et ne sais plus trop vers ou me diriger.

@Thomas_Lucyfer @Camille je lie souvent vos articles et consulte le site ‹ ‹ Les zoutil’s › ›

Faire simple et efficace.

Merci infiniment de votre retour d’expert.

Bonjour Maître,

Si tu scrapes avec Evaboot tu as déjà les URL des entreprises

Il y a une inté drop sur evaboot pour éviter de faire ça faut juste mettre ta clé API

Si tu veux maximiser ton enrichissement tiens pas compte de ce que j’ai dit avant et va sur https://www.bettercontact.rocks/

Mailchimp c’est pour de l’email marketing genre email transac ou newsletter. En cold email il y a Emelia, Lemlist, Woodpecker, Mailshake et des centaines d’autres.

Bonne utilisation de LH2 hésite pas à test le multicanal, si tu es short niveau budget et que LGM est hors de portée même si les offres à 80 et 120 sont vraiment pas déconnantes en réalité tu peux faire ton multicanal avec des webhook et LH2 + Drop + un tool de cold mail.

Un bon vieux Excel ou Google sheet à voir ce que tu scores et là c’est le vrai début des problèmes ahah

Formation deux.io et/ou celle de @Kevin_Dfr, on est pas encore sur du salesforce pas besoin de certif mais si ça peut te rassurer

LFG le plus important c’est le message, les icebreakers, les contenus en faite les outils on s’en fout au final ^^

Zapier pour apprendre, Make pour scale

Bienvenue dans les internets mdr

J’espère pouvoir faire plus de contenu écrit et peut être vidéo un jour cc @LeCoupa

3 « J'aime »

cette reponse aux petits oignons

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.