Débutante cold emailing

Hello à tous.
Alors je vais vraiment poser une question BASIQUE de débutante mais il y a tellement d’infos PARTOUT.
Je lance bientôt une campagne early bird pour un service bancaire crypto-friendly B2B et B2C

Pour le B2B, je vais forcément faire du cold emailing très ciblé, avec un bon copy engageant.
Ma question basique est: je ne comprends pas les impacts des noms de domaine.
C’est à dire que ma boite s’appelle disons (pour le moment confidentiel) : vivenda
Mon email est [email protected] et l’adresse marketing est [email protected]
Je ne peux pas envoyer mes emails via ces adresses?

Je me penche sur Lemlist comme conseillé ici. Mais j’ai besoin d’explications techniques et basiques sur: impact adresse et delivrabilité.

Merci mille fois

L’impact n’est pas énorme mais tu auras probablement un meilleur taux de conversion en utilisant une adresse email nominative.

Si tu fais du B2B, tu risques d’avoir des problèmes de delivrabilité à partir d’un certain nombre d’emails envoyés. Vaut mieux rester en dessous de 50/emails par jour par boite mail. Et n’oublie pas de « warm-up » ta boite d’envoi :slight_smile:

Du coup, pour scaler ton volume d’envoi, tu devras créer des domaines et boites emails additionnels. Pour cette raison, je te conseillerais plutôt un outil tel que Smartlead ou Instantly. Avec Lemlist, si tu connectes plusieurs boite d’emails, l’addition va vite devenir lourde.

1 « J'aime »

Hello
Je rejoins @MichLieben
Le plus important bien créer un ou des domaines spécifiques pour faire ton cold emailing (pour ne pas cramer ton domaine principal).
Ensuite, perso j’ai constaté un meilleur de réponse avec une « personne » en adresse email…
Bien warmup
Et surtout tu dois bien paramétrer tes SPF DKIM DMARC pour éviter les spams
TIPS: laisse tourner ton warmup même pendant ta campagne, ne l’éteint pas !

Chez lemlist, tu as l’option lemwarm pour chauffer ton adresse

C’est comme dans le sport, tu frappes pas un 100m sprint sans t’échauffer les muscles avant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.