Merci pour la réponse, non j’utilise Email pro de OVH mais je vais pas pouvoir migrer sur google workspace dans mon orga. Enfin je crois que ça va être un délire niveau process
je vais creuser
rating trustpilot de ovh : 2.3 ( OVH Reviews | Read Customer Service Reviews of ovhcloud.com )
Que mon avis perso, mieux vaut partir maintenant que d’enchainer les galères.
J’ai migre de chez eux il y a lgtps, niveau process, c’était fastidieux. Mais ca valait le coup.
D’ailleurs, c’est l’une de mes première question sur un prospect, est-ce qu’ils utilisent ovh ou wix
Hello @CDC
Si tu es bien chez S…T, de ce que je vois vous avez bien vos emails chez Google Workspace (MX, SPF…)
C’est uniquement pour le cold email que tu passes par OVH ?
Merci pour ton message @Denis_Cohen et oui je travaille bien chez S…T
Nous sommes sur Google Workspace sur notre nom de domaine principal.
Mais le cold emailing comporte des risques comme blacklister notre nom de domaine sur 6 pays donc nous avons des noms de domaine dédiés pour le cold emailing
Merci pour ton retour @CDC je comprends mieux.
Tu peux m’envoyer ton domaine d’emission si tu veux que je te fasse un rapide check et éventuellement si besoin une reco de configuration
Sinon je t’invite à lire mon article qui est d’autant plus d’actualité en 2023
« l’erreur » est de vouloir faire plus de volume que de qualité
le cold email s’est démocratisé et donc les messages « classiques, templates, pseudo-personnalisés » ne donnent plus les résultats cool d’il y a 2 ans sans un vrai taff sur le message
impérative de vraiment mettre du jus de cerveau sur le message (l’objet est moins important que ce que l’on pense)
les filtres anti-spam/anti-email non-sollicités bloquent une partie de tes emails ou te les bounce (« refuse bounce »). Les filtres, en checkant l’origine et IP des serveurs où est stockés le pixel pour te remonter le taux d’ouverture, te fournissent des faux positif et donc un faux taux.
…
Merci pour ton suivi et le lien mais… je ne suis pas entièrement d’accord
Je viens initialement du BtoC, on ne parlait jamais en centaine, mais en centaine de milliers.
et le BtoC demande autant de qualité et de pertinence que le BtoB.
La qualité c’est bien mais si je passe 2h sur un contenu, je veux que 50K de personnes le voient, pas 1000.
D’autant plus que notre cible est très proche du BtoC.
On s’appelle courant semaine prochaine ? D.C. à peut être des choses à enseigner à S…T ?
@Kevin-Zimmermann
Mais oui voilà, c’est ça mon problème, j’essaye de faire du volume (un mix entre l’email marketing et le cold email).
Aujourd’hui, ça performe mais les comptes emails se déconnectent de Lemlist et cela demande des actions manuelles pour assurer la continuité de la campagne…
J’hésite a shifter de Lemlist à un autre soft (Emelia?) ou shifter mon email provider (lequel ?) et garder Lemlist.
Ou faire même évoluer toute ma stack.