déconnections OVH sur Lemlist

Salut les growth hackers,
Nous avons paramétré 10 comptes email OVH sur Lemlist pour envoyer 2000emails / jours sur 10 campagnes. #volumes

Mais les comptes OVH se déconnectent très fréquemment.
Le support Lemlist te renvoie sur OVH, le support OVH sur Lemlist… :exploding_head:

Vous avez déjà eu ce probleme ?
Vous utilisez OVH ou un autre hebergeur pour vos campagnes de direct emailing ?

Merci
Clément

Emelia.io jamais eu de soucis

3 « J'aime »

Tu utilises le MX plan de OVH ?

Perso, je basculerai tout sur Google Workspace pour commencer

Merci pour le soft, je vais jeter un oeil :slight_smile:

Merci pour la réponse, non j’utilise Email pro de OVH mais je vais pas pouvoir migrer sur google workspace dans mon orga. Enfin je crois que ça va être un délire niveau process :sweat_smile:
je vais creuser

rating trustpilot de ovh : 2.3 ( OVH Reviews | Read Customer Service Reviews of ovhcloud.com )
Que mon avis perso, mieux vaut partir maintenant que d’enchainer les galères.
J’ai migre de chez eux il y a lgtps, niveau process, c’était fastidieux. Mais ca valait le coup.

D’ailleurs, c’est l’une de mes première question sur un prospect, est-ce qu’ils utilisent ovh ou wix :grin:

Merci Felix, et tu es parti chez qui ?

Hello @CDC
Si tu es bien chez S…T, de ce que je vois vous avez bien vos emails chez Google Workspace (MX, SPF…)
C’est uniquement pour le cold email que tu passes par OVH ?

Merci pour ton message @Denis_Cohen et oui je travaille bien chez S…T :wink:
Nous sommes sur Google Workspace sur notre nom de domaine principal.
Mais le cold emailing comporte des risques comme blacklister notre nom de domaine sur 6 pays donc nous avons des noms de domaine dédiés pour le cold emailing :slight_smile:

Merci pour ton retour @CDC je comprends mieux.
Tu peux m’envoyer ton domaine d’emission si tu veux que je te fasse un rapide check et éventuellement si besoin une reco de configuration

Sinon je t’invite à lire mon article qui est d’autant plus d’actualité en 2023

  • « l’erreur » est de vouloir faire plus de volume que de qualité
  • le cold email s’est démocratisé et donc les messages « classiques, templates, pseudo-personnalisés » ne donnent plus les résultats cool d’il y a 2 ans sans un vrai taff sur le message
  • impérative de vraiment mettre du jus de cerveau sur le message (l’objet est moins important que ce que l’on pense)
  • les filtres anti-spam/anti-email non-sollicités bloquent une partie de tes emails ou te les bounce (« refuse bounce »). Les filtres, en checkant l’origine et IP des serveurs où est stockés le pixel pour te remonter le taux d’ouverture, te fournissent des faux positif et donc un faux taux.
2 « J'aime »

Merci pour ton suivi et le lien mais… je ne suis pas entièrement d’accord :slight_smile:

Je viens initialement du BtoC, on ne parlait jamais en centaine, mais en centaine de milliers.
et le BtoC demande autant de qualité et de pertinence que le BtoB.

La qualité c’est bien mais si je passe 2h sur un contenu, je veux que 50K de personnes le voient, pas 1000. :slight_smile:
D’autant plus que notre cible est très proche du BtoC.

On s’appelle courant semaine prochaine ? D.C. à peut être des choses à enseigner à S…T ? :wink:

@CDC,

Tu viens demander des conseils et ensuite tu la joue gros bras… :sweat_smile:

Alors peut-être qu’il y a un quiproquo…

Ta demande laisse supposer que tu cherche à faire du Cold Mail…
Et ta pratique m’évoque plutôt de l’email Marketing

Si tu inbox aussi facilement sur ces volumes, je suis prêt à cramer tout mon CPF dans ta prochaine formation :wink:

3 « J'aime »

@Kevin-Zimmermann
Mais oui voilà, c’est ça mon problème, j’essaye de faire du volume (un mix entre l’email marketing et le cold email).
Aujourd’hui, ça performe mais les comptes emails se déconnectent de Lemlist et cela demande des actions manuelles pour assurer la continuité de la campagne…
J’hésite a shifter de Lemlist à un autre soft (Emelia?) ou shifter mon email provider (lequel ?) et garder Lemlist.
Ou faire même évoluer toute ma stack.

Pour moi je ne vois pas de mix, c’est confondre deux « disciplines »

E-mail Marketing, avec opt-in

En Cold Mail, bonne chance



Honnêtement et sans méchanceté,

J’ai l’impression que tu viens d’arriver dans le Cold Mail et que tu as manqué d’humilité…

Tu sous-estime la chose et les personnes qui t’ont donné des conseils ici.

image

C’est même certain que @Denis_Cohen aura vraiment beaucoup de choses à t’apprendre :wink:

3 « J'aime »

C’est complètement fou comme scène !
+1 a la réponse de @Kevin-Zimmermann

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.