Délivrabilité, et paramètres SPF, DKIM et DMARC

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur le cold emailing, et, j’ai trouvé dans une formation, qu’il était nécessaire de formater quelques paramètres pour améliorer la délivrabilité et éviter de tomber en spam. Il s’agit des paramètres SPF, DKIM et DMARC.

Est-ce que vous les avez déjà paramétré ? Est-ce vraiment nécessaire ? J’aimerais avoir vos avis.

Merci

Oui

Non mais très recommandé.

Oui sauf si tu veux finir en spam

Ok je vais les mettre en place, merci pour vos réponses

C’est totalement nécessaire, au moins pour SPF et DKIM.

Pour le DMARC, sur des dizaines de campagnes sur plusieurs mois, j’ai rarement constaté de différences entre le fait de l’avoir setup ou non. Mais bon, dans le doute et vu le temps que ça prend, fais le quand même.

Hello,
Voici les recos sur SPF, DKIM, DMARC le pourquoi du comment et le lien vers un tuto complet selon ton DNS

Bonjour,

J’ai lu l’article qui est très complet et je voulais savoir s’il faut réaliser toutes les procédures SPF, DKIM, DMARC ou seulement créer de nouvelles zones DNS suffit ?
Par ex Mailchimp me demande juste de créer deux nouvelles zones DNS et me donne les paramètres à configurer.

Merci

Dkim, c’est un nouveau record pour chaque dkim.

Pour SPF, il en faut un seul donc tu dois ajouter les nouveaux spf au sein de l’ancien record. (Tu peux avoir plusieurs valeurs dans ton SPF)

Dmarc, ça permet surtout d’éviter que des mails de spammers atterrissent en inbox et ca te permet de monitorer le trafic de tes mails car une erreur de config est très vite arrivée.

Donc les 3 à mon avis sont indispensables, si tu veux garder une bonne réputation sur ton domaine.

Merci beaucoup Alexandre pour ta réponse, c’est beaucoup plus clair pour moi :blush: